vacances en famille BOUCHES DU RHONE

Salon de Provence

Salon de Provence est un endroit idéal pour visiter la Provence : vous êtes à une demi heure du Luberon, des Alpilles, d’Avignon, d’Aix en Provence, de la Camargue et des calanques. Jolie point de départ de balade également.

  • ACTIVITÉS
  • HÉBERGEMENTS
  • RESTAURANTS
  • CURIOSITÉS
  • TEMPS FORTS
  • PRATIQUES
Ecuries du mas Neuf
Ecuries du mas Neuf
Le poney club propose des stages de poney à la majorité des vacances scolaires (sauf noel, et trois semaines l’été fin juillet 15 premiers jrs d’août) : ½ journée 5 jours de suite Possibi...
Le mas des Vergers   Chambres d'hôtes
Le mas des Vergers
Coup de coeur pour ce lieu qui représente le paradis des enfants (et leurs parents !). Immense parc arboré et clôturé, avec : piscine, balançoire, ping pong. Au niveau des chambres, le mas des ve...
Pas d'information
Pas d'information
Domaine de Roquerousse  Salon de Provence
Domaine de Roquerousse
Cadre très agréable pour ce restaurant. Le restaurant est une ancienne magnanerie de 180 ans où l’on faisait de la sériciculture (culture du ver à soie) qui se prolonge par une terrasse provençale, fleurie et ombragée donnant sur une aire de jeux. L'été les enfants peuvent galoper dehors sans aucun danger, vous êtes en pleine campagne. Vous pouvez profiter de la piscine, du tennis, des animaux dans le parc (mouflons, daims, ...) lors de votre repas. Menu enfant classique (steak/nugget/jambon - frites/pâtes-glace) ou comme les grands (on prend la même chose que papa ou maman, en petite portion). En saison, une corbeille de fruits du domaine vous est proposée.
En Aparthé(s)  Salon de Provence
En Aparthé(s)
Restaurant salon de thé : une petite table pour que les enfants (touts petits) dessinent; très bonne cuisine pour faire une pause déjeuner, un brunch, ou un goûter. Possibilité d'organiser des anniversaires avec chasse aux trésors dans la cour .... Cour intérieur l'été
French coffee shop  Salon de Provence
French coffee shop
Ce n'est pas un restaurant mais un coffee shop dans lequel les enfants vont pouvoir goûter aux divers chocolats chauds (spéculoos, marrons, chantilly, ...) avec un gâteau (muffin ou cookie) si vraiment ils ont encore faim ! Quant aux parents, de nombreux thés/cafés leurs sont proposés, ainsi que de la lecture presse magazine et quotidienne. Un petit coin cocooning pour l'hiver ! L'été, ce sont les glaces et smoothies qui remporteront la palme sur la terrasse. Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 8h30 à 19h. Peut-être des jeux et des BDs pour les plus jeunes à venir ?
La Fontaine Moussue  Salon de Provence
La Fontaine Moussue
Fontaine du 18ème siècle, recouverte d’une bonne épaisseur de mousse. Elle représente Salon dans de nombreux guides touristiques.



La Porte de l'Horloge  Salon de Provence
La Porte de l'Horloge
Tour du 17ème siècle qui donne l'accès aujourd'hui à la zone pietonne. Elle symbolise la limite entre la vieille ville et la ville neuve.



Hôtel de Ville  Salon de Provence
Hôtel de Ville
Très bel hôtel de ville inspiré de palais italiens. On peut voir deux statues sur sa façade : elles réprésentent la prudence et la tempérance. Les deux vertus que doivent avoir un dirigeant !



Chateau de l'Empéri  Salon de Provence
Chateau de l'Empéri
C'est la plus ancienne forteresse médiévale de provence qui abrite un musée d’art militaire. Vous pouvez également découvrir le jardin de Nostradamus à l'intérieur de la cour.



La Patrouille de France  Salon de Provence
La Patrouille de France
Quel spectacle pour les habitants de la région, de voir cette patrouille s'entraîner ! L'office de tourisme de Salon de Provence organise des journées de visite du site : réservez longtemps à 'avance car ces journées sont peu nombreuses et très prisées. En attendant, vous pouvez aller en bout des pistes voir les avions aterrir et décoller (bon point de vue vers Lançon de provence)



www.patrouilledefrance.com

Les Jardins de Nostradamus  Salon de Provence
Les Jardins de Nostradamus
Dans le cour du Château de l'Empéri, le musée de Nostradamus (qui a vécu et est mort à Salon) a organisé un jardin des plantes médicinales. Ce jardin rassemble une cinquantaine d’espèces botaniques dont Nostradamus se servait pour guérir. Toutes venant de nos belles collines.



Le tombeau de Nostradamus  Salon de Provence
Le tombeau de Nostradamus
Nostradamus est enterré à Salon de Provence, dans la collégiale Saint Laurent. Attention aux horaires d'ouverture et de fermeture de la collégiale.



  Salon de Provence
Juin
Reconstitution historique : tout le centre ville est animé à la façon de l’époque médiévale avec saltimbanques, jongleurs, … défilé en costumes d’époque, son et lumière, spectacle équestre, feu d’artifice, ….

  Salon de Provence
Juillet
Fête du foin

  Salon de Provence
1er juin
Fête de la transhumance

  Salon de Provence
Décembre
Fêtes de Noel : marché de Noel, ateliers et spectacles

Office de tourisme de Salon de Provence
Toutes les informations touristiques de la ville - 249 place Morgan - ...
Marché traditionnel
Marché provençal qui a lieu les mercredis matins sur les cours princ...
Magasin de jouets
Maxi toys est le plus grand magasin de jouets de Salon. Il est situé ...
Garde d'enfants à domicile
Votre garde d'enfants : de la recherche à la sélection de la personn...
Cinéma
Les cinémas "les Arcades" et "Le club" de Salon mettent en place tout...
Pour aller dans une autre commune du même département :