De nombreuses animations sont organisées pour célébrer cette nuit des musées. Avec un coup de cœur particulier pour  La nuit des tout-petits : « Neptune est enrhumé » au musée d’Arles Antique.

Le musée départemental d’Arles antique:

Gros programme en perspective au Musée départementale Arles antique. Venez participer à une nuit des musées hétéroclite et singulière et dévorer le musée dans le cadre de l’année de la Gastronomie (en continu dès 19h).

La nuit est aussi aux tout-petits (à partir de 4 ans) avec Minerve la majestueuse. Ce spectacle de théâtre d’ombres par la Cie LunaSol propose aux enfants de plonger dans l’univers magique et multiple de la déesse Minerve, l’enfant préférée de Jupiter (À 19h30, 20h, 20h30, 21h et 21h30)!

Croquez le musée à 20h, 21h et 22h! Découvrez les collections sous un nouveau jour et appréhendez les techniques du dessin au crayon pastel en clair-obscur. Initiation avec Anastassia Tetrel, artiste et professeur de dessin. Inscriptions dès le 2 mai au 04 13 31 51 48 et sur place (nombre de places limité).

Cabaret romain décadant à 20h30 et 22h30. Lecture théâtrale avec des personnages atypiques de la société romaine viennent se confier avec des anecdotes ou des tranches de vie.

Et pour finir, Concert à minuit. Rendez-vous sous la statue d’Auguste. Les artistes de La Roda nous font voyager sur fond de musique brésilienne, populaire et érudite à la fois. Une promenade musicale où les galeries du musée se transforment en une petite ville aux rues animées.

Musée départementale Arles antique – Avenue Jean Monnet, 13635 Arles

Au théatre d’Arles

Dans le cadre de la nuit des Musées, le Museon Arlaten vous propose de retrouver des objets issus des collections du musée à travers le centre ville historique d’Arles.

 

Arles

le samedi 18 mai 2019 à partir de 18h