Cette année encore, le Zoo de La Barben prévoit de nombreuses animations pour les enfants pendant les vacances de Pâques !

Animations tous les après-midi / Du 07 au 22 avril

– pour les plus petits : à 13h45 « Thâo et l’oiseau roi chanteur », un théâtre d’ombres qui nous emmène dans les forêts asiatiques, sur la piste d’un oiseau magique…
– pour les 7 à 12 ans : un grand jeu d’enquête ! En tant qu’agent du Z.B.I., démantelez un réseau de trafiquants ! Durée 30 minutes, participation 1€, pour la sauvegarde des oiseaux chanteurs d’Asie. Les départs se feront à 14h et à 15h15

La Présentation des oiseaux en vol / Dès le 13 avril

Tous les jours sauf le vendredi vous pouvez désormais à nouveau observer aigles, faucons, vautours, mais aussi hiboux et corbeaux voler en pleine garrigue !

Chasse aux œufs de Pâques du zoo / Dimanche 21 et lundi 22 avril

Une nouvelle version de la chasse aux oeufs avec cette année un jeu de piste. Chaque énigme vous emmène sur une zone de recherche… A vous d’y trouver un galet de couleur, et de passer à l’énigme suivante ! Dès que vous aurez réuni un galet de chaque couleur, vous pourrez les échanger contre de vrais œufs… en chocolat (une récompense pour chaque enfant participant, bien entendu !)

Pour jouer, à vous de composer votre équipe : 1 à 4 enfants (de 3 à 12 ans inclus), encadrés par un adulte au minimum.
Deux niveaux de jeux sont proposés : l’un est destiné aux 3 à 5 ans, le deuxième pour les 6 à 12 ans.

Inscriptions au stand jusqu’à 11h30, remise des récompenses jusqu’à 12h dans la limite des stocks disponibles !

Retrouvez également notre dossier de présentation du Zoo de la Barben en famille  et notre article une journée au Zoo de la Barben.

 

Organisateur

Zoo de la Barben