Vous êtes tentés par une croisière en famille en famille en Méditerranée. Vous vous demandez comment cela peut se passer avec des petits, des ados ou avec un bébé ?
Les avantages d’une croisière en famille en Méditerrannée :
Nul besoin de prendre l’avion pour profiter du soleil, en choisissant une croisière au départ de Marseille vous partez sans stress. L’accès se fait facilement depuis Lyon ou Paris.
Des activités multiples :
Il y a beaucoup d’activités pour les petits à bord d’un bateau de croisière en méditerranée !
Toute la famille profite d’un large choix d’infrastructures : des restaurants, des bars mais aussi des piscines et terrains de sports, des salles de spectacles. Et oui, il y a des spectacles tous les soirs. Bref, tout est prévu pour que vous ne puissiez pas vous ennuyer.
Les clubs enfants les accueillent en général à partir de 3 ans. Les petits profitent de leurs animateurs pendant que les parents se détendent au spa ou s’active au cours de gym.
Découvrir des villes différentes :
Ce qui est le plus agréable c’est de se réveiller chaque jour dans un environnement différent. Chaque escale est une surprise et avec des enfants l’on profite de chaque escale ! Dans les grandes villes on peut prendre le bus local et même prévoir des activités sur place à l’avance. On profite des parcs et on goute à l’ambiance de chaque ville.
Quelques conseils pour une croisière avec des petits :
Une croisière avec un bébé :
Nous vous conseillons de prendre le cosy de la poussette comme siège auto, le hamac comme lit d’appoint. Dans la cabine l’on peut demander un lit parapluie en plus. Ce qui est agréable c’est que l’on se déplace très facilement avec une poussette dans les couloirs d’un bateau de croisière. Même au restaurant c’est possible. Il y a bien souvent des ascenseurs et les couloirs sont suffisamment larges. Même la nuit si bébé ne dort pas l’on peut admirer les étoiles et écouter le bruit de l’océan !
On pense à prendre le lait, les couches et les petits pots pour dépanner. Il est tout à fait possible d’en acheter pendant les escales. On peut demander au personnel de chauffer biberons et petits pots mais si on veut être totalement autonome on emporte un chauffe-biberon. Pour les enfants plus grands et les ados évidemment ils se régaleront des repas proposés sur le bateau.
On n’oublie pas aussi toutes les protections solaires. Même en hiver !
Avec des plus grands :
Un seul conseil, lâchez-prise ! Vous avez choisi une formule tout compris, un club enfant et prévu. Il ne vous reste plus qu’à penser à vous (pour une fois) et à profiter pleinement de vos vacances !
Si vous hésitez sur la durée de la croisière et que c’est votre première expérience à bord, le plus simple est sans doute de commencer avec 7 jours. C’est un bon compromis entre le court séjour où l’on peut regretter de ne pas avoir pris suffisamment son temps et un séjour de 15 jours qui est plus engageant.
Commentaires