Le Château des Baux-de-Provence célèbre Pâques ! Au programme ce rendez-vous familial : chasse aux oeufs, visite historique, saynètes, artisans, animaux… à la découverte des origines et des traditions de la fête de Pâques.

Les tirs à la catapulte
À 11h30, 14h30 et 16h30, une initiation de tir au grand trébuchet sera proposée.

Les cloches
De 10h à 18h, les cloches sonnent mais savez-vous comment-elles sont faites ? Le forgeron vous donnera toutes les réponses.

Grande chasse aux oeufs en chocolat pour les enfants
Le dimanche 1er avril uniquement, à 11h, 14h et 16h, les enfants de 1 à 12 ans pourront chercher les oeufs en chocolat cachés sur le site. Une parcelle sera réservée aux plus petits (1-5 ans). Pour le plus grand plaisir des petits et des grands retrouvez des milliers d’œufs en chocolat cachés dans le Château !
La chasse est ouverte et les cloches sont généreuses car il y a beaucoup d’oeufs … et partout ! C’est l’occasion de découvrir ce site magnifique, de façon conviviale et familiale.

Les fables
De 10h à 18h, un orateur contera les plus belles fables en référence aux animaux de Pâques. Boson, un berger des Baux racontera les différentes Pâques qui ont eu lieu au château du Moyen-Âge jusqu’à aujourd’hui. Ces anecdotes sont à lire le long du parcours de visite.

La ferme aux animaux
De 10h à 17h, poules et moutons montreront patte blanche pour expliquer leur symbolique pascale.

Château des Baux de Provence

Organisateur