Voici une exposition temporaire du Musée d’Arles Antiques qui va fasciner toute la famille !

Vous saurez tout sur l’expansion de Rome, la puissance et le professionnalisme de son armée. Mais vous pourrez aussi découvrir l’organisation, la technicité et la puissance de ses soldats.

Les enfants vont adorer cette exposition dans laquelle ils trouveront casques, chaussures, vêtements des légionnaires, ils pourront même enfiler une tenue et tenir une glaive. Ils pourront se mettre dans la peau d’un légionnaire en enfilant le poids d’une côte d’un équipement, en supportant un casque et en visionnant les différents films de reconstitution.

Une exposition très riche en illustrations et en objets du quotidiens. L’enfant a tout à fait la possibilité de se projeter et d’imaginer la vie des soldats romains.On retrouve même un  espace sera consacré aux sorties en costumes, recherches conduites depuis de nombreuses années par l’association de la Légion VIII Augusta.

Bon à savoir :

L’exposition L’armée de Rome, la puissance et la gloire est ouverte jusqu’au 22 avril 2019 tous les jours de 10h à 18h, sauf le mardi.

TARIFS : Collections permanentes + exposition : 8 € – 5 €

Pour tout savoir sur le Musée d’Arles Antiques en Famille

2 Dates programmées

Organisateur

Musée Départemental d’Arles Antique