Du 2 mars 2018 au 6 janvier 2019 découvrez les deux nouvelles expositions numériques  des Carrières de Lumières : Picasso et les maîtres espagnols ainsi que Flower Power.

Les immenses surfaces calcaires des Carrières de Lumières aux Baux de Provence sont un terrain d’expression et de représentation magnifique  des chefs-oeuvre de Picasso, Goya ou encore Sorolla .

Le voyage débute dans la cour  royale avec des scènes champêtres de Goya puis au travers des jardins enchanteurs de Rusiñol et des scènes en bord de mer  Sorolla, puis vient Picasso et son oeuvre magistrale. Les formes distinctives des Demoiselles d’Avignon (1907), les rose et bleu apaisants de La Flûte de Pan (1923), mais aussi la puissance hostile de Guernica (1937) et les rives méditerranéennes de La Joie de Vivre (1946).

Cette projection totalement atypique dure environ 30 minutes et met en scène des milliers d’oeuvres numérisées au moyen de l’équipement technique de pointe AMIEX®. 

Avec des enfants : Les petits visiteurs ne sont pas obligé de tenir en place et peuvent  se balader librement dans l’espace monumental des Carrières. Les images projetées et la musique leur permettrons d’aborder les oeuvres d’une face bien différente de celle qui consisterait à observer des toiles. Le passage qui concerne Guernica est peut-être un peu plus difficile à aborder avec des enfants mais le reste des oeuvres est vraiment riche pour eux.

Flower power

L’univers Pop Art psychédélique investit les Carrières de Lumière. C’est le studio Danny Rose qui est à l’initiative de ce programme de 8 minutes  : le « Flower Power ». On y retrouve le mouvement Hippie avec son graphisme coloré, les fleurs et les slogans « peace and love » ; des hommages aux univers délirants de Srg. Pepper et Yellow Submarin. A la base de notre culture, de nos bandes dessinées, de nos publicité  le Pop Art ce fait  joyeux, foisonnant, psychédélique.

Avec des enfants : Ils vont adorer cette séquence un peu plus courte, totalement ludique et joyeuse et vous pouvoir s’en imprégner totalement. Un vrai festival de formes et de couleurs ! A ne pas manquer même avec des tous petits.

Photographies Tourisme en Famille