Nous avons récemment référencé le Parc Alexis Gruss sur Tourisme en Famille suite à une visite qui nous a enthousiasmé. Nous avons eu la chance hier de participer à la première du Nouveau spectacle « Origines » et de vous le présenter.

Pour cette 44 eme édition la Famille Gruss a choisi de rendre hommage aux créateurs du cirque équestre. Plus de deux heures de spectacle très poétique et tout en finesse. Une première partie qui nous fait faire un saut dans le temps avec des numéros et des costumes magnifiques. Une approche historique totalement abordable et magique pour des enfants.

Le cheval est au cœur de ce spectacle et on ne sait plus si c’est le dresseur qui sublime le cheval ou l’inverse. Avez-vous déjà vu un cheval tirer la couverture sur sa croupe pour continuer à dormir ? croiser les jambes, sauter à la corde ou faire tourner au galot une acrobate dans les airs ? Des prouesses qui semblent pourtant si simples à exécuter et qui demandent tant de maitrise !

Une première partie qui s’achève avec plus de 17 chevaux sur scène et le public qui se lève ému par ces prestations, touché par  cette famille aux 3 générations d’artistes. Une entracte de vingt minutes et déjà d’autres numéros à couper le souffle et toujours aucun temps mort, un numéro en appelle un autre et le public est toujours sous le charme.

Il faut dire que le spectacle en plus d’impressionner par sa performance est particulièrement touchant, résolument musical. Difficile de donner un coup de cœur à un des numéro tant il y en a qui dépassent ce que l’on peut voir habituellement au cirque. Mais celui qui nous a particulièrement donné des frisons c’est celui de Firmin et sa douce Svetlana. Comment ne pas y voir de métaphore dans cette si jolie rencontre de l’aérien et de l’équestre ? Se pendre littéralement au cou de son amoureux et à deux soulever des montagnes.

Une belle preuve de détermination, une vraie fierté française qui se résume en trois mots chers à Alexis Gruss : La famille, le cheval et la piste !

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre soirée, il y a une représentation chaque mardi et jeudi de l’été du 12 juillet au 30 aout !

Informations utiles :

Le Grand spectacle débute à 20h et dure 2h20 mais vous avez la possibilité d’accéder au parc dès 18h, de profiter d’une animation musicale puis d’un spectacle de funambule et comme dans la journée de vous restaurer au snack ou de profiter des aires de pique-nique. Aucun stress pour se garer ou manger avant le spectacle et celui-ci comment à l’heure ce qui est appréciable avec des enfants.

Retrouvez notre reportage complet sur le Parc Alexis Gruss en famille.

Tarif pour les soirées du parc : 29 euros par adulte (et enfants de plus de 12 ans) et 25 euros par enfant (de 3 à 12 ans), gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

Et si vous n’avez pas l’occasion de venir à Piolenc :

Vous pourrez aussi retrouver le spectacle à Paris d’octobre à février et en Province pendant sa tournée 2019, au printemps à Toulouse, Lyon, Bordeaux, Toulon, Strasbourg, Lille, Caen, Nantes et Dijon