Une escapade à Arles pour Camargue Gourmande

Et si on vous proposait de vous échapper à Arles pour une virée gourmande, culturelle et festive ? r

Pour retrouver les saveurs et les couleurs d’été, commencez le samedi matin par flâner au marché sur les boulevards des Lices et Clémenceau à Arles. Un des plus grands et beaux marchés de Provence. Et là, prenez le temps de goûter, discuter, prendre des photos, vous asseoir en terrasse pour replonger dans cette insouciance qui vous a abandonné depuis cette fameuse rentrée !

Au marché, prenez de quoi pique-niquer et filez (à pied bien sûr) au jardin Hortus, le jardin d’inspiration romaine. Passez à l’accueil du musée de l’Arles antique récupérer (contre une pièce d’identité) une mallette de jeux « romains ». Au jardin, vous pouvez vous prélasser bien sûr mais profiter des nombreux supports de jeux mis à votre disposition pour vous initier aux jeux romains. Les plus petits pourront profiter des jeux de plein air installés.

Rendez-vous maintenant place de la République où se situe l’évènement «  Camargue Gourmande ». Camargue Gourmande réunit de nombreux producteurs locaux pour vous permettre de (re)découvrir la Camargue et le Pays d’Arles sous toutes ses facettes : riz, huile d’olive, vin, savon, cuir, …

Vous pourrez alors découvrir de nombreux produits locaux grâce à des jeux éducatifs, des dégustations, et surtout de nombreux échanges avec les producteurs.

Il sera temps pour vous de vous délasser au bord de la piscine au village Camarguais, qui vous accueillera pour la nuit ! Aire de jeux, piscine, tennis combleront toutes les générations … aux portes de la ville.

Pause diner avant de repartir aux Arènes pour assister à un magnifique spectacle équestre. Cette année, en raison des 50 ans de l’Association des Eleveurs de Chevaux de Race Camargue, le cheval Camargue sera mis à l’honneur dès l’ouverture du spectacle. Ensuite vous assisterez à un enchaînement de numéros équestres pendant deux heures : émerveillement assuré !

Le lendemain, place à la culture le matin avec les Rencontres d’Arles. Un large éventail d’expositions pour petits et grands dans des lieux symboliques de la ville d’Arles.

Pour vous déplacer si vous n’êtes pas plus de 3, n’hésitez pas à faire appel Taco and co, : un, vélo taxi qui vous emmène là où vous souhaitez aller. Un bon moyen non seulement de se déplacer mais de découvrir la ville sans vous fatiguer …

Et pour finir votre périple arlésien, vous pouvez profiter de ce week-end de féria où le taureau et le cheval règnent sur la ville, pour assister à un concert des Penas juste devant les Arènes : un peu de musique dans vos cœurs pour égayer cette rentrée !