10 bonnes raisons de choisir un séjour nature chez Huttopia dans la Drome

Nous avons pu expérimenter un séjour au village nature Huttopia de Dieulefit et nous vous confions les 10 bonnes raisons de choisir ce type de vacances ou week-end en famille.

1 Un hébergement insolite

Dormir dans une cabane en bois ou une cahutte c’est l’occasion de vivre une expérience insolite en famille et de sortir de son quotidien. Huttopia  propose un retour sources et aux vrais plaisirs des vacances. Se prendre pour un petit trappeur comme au Canada en habitant pour quelques jours une tente ou une cabane au design unique.

2 Des logements pour des familles de 4 ou 5

Il est parfois difficile pour les familles de trouver des logements de vacances agréables et adaptés pour une famille de à 4 ou 5. Huttopia propose une offre à la fois qualitative pour les familles et avec un excellent rapport qualité prix pour les tribus.

3 Des cabanes de charme grand confort

On aime le concept du Glamping à savoir allier le camping et le charme. On aime l’insolite et l’originalité mais avec des enfants surtout petits on a vraiment besoin de confort.

Nous avons vraiment apprécié dans notre séjour Huttopia :

  • Pouvoir se glisser dans un vrai lit avec des vraies couettes et de bons oreillers.
  • Disposer d’une très belle terrasse avec une plancha
  • Profiter d’une décoration chaleureuse et d’un poêle à bois

4 Le concept et l’esprit Huttopia

L’esprit Huttopia c’est de profiter de la nature, de ses proches et de prendre plaisir à faire des choses simples ensemble :

  • Faire des énormes coloriage, un jeu de société ou une partie de babyfoot dans l’espace jeux.
  • Jouer à la pétanque ou au volley
  • Manger une pizza au feu de bois ou récupérer ses viennoiserie du matin
  • Sauter dans la piscine chauffée et pécher dans le lac.

 6 Tous Les services compris :

Outre le concept ce sont plein de petites choses qui facilitent le séjour :

  • Disposer de draps mis et de serviettes à son arriver.
  • Aller chercher son bois pour se réchauffer juste à côté de l’accueil.
  • Pouvoir décharger son coffre au moyen de chariots à roues et passer en mode piéton pour toute la durée du séjour.
  • Retrouver au bureau des guides des renseignements sur les balades et activités de la région, emprunter ou de louer du matériel (casques, vélos, carriole, canne à pêche …).

 

7 Le Spa Forestier

Un truc vraiment agréable pour les adultes et les enfants accompagnés de leurs parents : le spa forestier. Près du lac et sous les arbres des modules en bois clair avec sauna, jacuzzi, douches et vestiaire. Imaginez prendre un bain chaud en écoutant les oiseaux quand vous le souhaitez dans la journée.

8 Des animations :

Les animations ont pour thème la nature ! Les week-end et durant tout l’été on pratique le tir à l’arc, la grimpette dans les arbres, la pêche et l’on se retrouve le soir au coin du feu pour écouter des contes notamment.

9 La Drôme provençale destination adaptée aux familles

La Drôme provençale est une région qui se prête très bien à un séjour en famille : champs de lavande, forêt de chênes truffiers, jolis villages de caractère et sentier à parcourir à pied ou à vélo.

10 La flexibilité et le service

Tout est flexible ! On peut par exemple choisir son jour d’arrivée et la durée de son séjour même en été. Le personnel a été irréprochable et hyper disponible.

S’il y avait un bémol :

Nous avons beaucoup apprécié loger dans une cahutte (mi-bois mi-tente) il faut avoir conscience que la partie couchage certes très agréable et protégée de la lumière correspond à un hébergement sous tente et que l’escalier est un escalier de meunier. Pour des enfants tous petits la Cabane est peut-être plus simple.