Périgord Noir en été, quelques idées d’activités

Que faire l’été en famille dans le Périgord Noir ? 

Si vous avez prévu de partir dans le Périgord Noir cet été, vous avez peut-être déjà commencé à vous renseigner sur les différentes activités à faire sur place. Bonne nouvelle, la région n’en manque pas et il sera possible de faire plaisir aux petits comme aux grands ! Voici quelques idées pour savoir quoi faire dans le Périgord Noir en été !

Voyage dans le temps
Si vous aimez les parcs à thème, vous allez adorer le parc Le Bournat. Découvertes des métiers de l’artisanat, attractions, animaux, c’est une véritable plongée en 1900 que le parc propose. Qui plus est, le parc Le Bournat organise chaque été des nocturnes qui permettent de proposer des spectacles, des concerts, des feux d’artifice, et même une fête foraine ! Un arrêt indispensable durant votre séjour dans le Périgord Noir cet été !

Les grottes de Lascaux
Chaque séjour a sa destination célèbre et incontournable (plus d’informations sur le sujet sur le blog autourdublog.fr), si vous allez en Périgord Noir en été ou à un autre moment, il ne faudra surtout pas faire l’impasse sur une visite aux grottes de Lascaux. Héritage de la période paléolithique, la reproduction des grottes permettra d’en apprendre plus sur nos origines et de profiter des installations interactives et ludiques pour découvrir tout cela en s’amusant.

Une pause rafraîchissante
Le Périgord Noir en été tout comme dans de nombreux coins de notre hexagone offre parfois des journées très chaudes. Heureusement, il existe des lieux de baignades et d’amusement qui conviendront à toute la famille pour se rafraîchir. Les étangs du Bos seront l’endroit idéal pour une journée à patauger dans l’eau et à faire bronzette. Sur place, bateaux tamponneurs, toboggan, trampoline, jeux gonflables et mini-golf, de quoi s’amuser pour tout le monde !

De nombreux châteaux à découvrir

La région est connue pour ses nombreux châteaux, parcs et jardins qui permettront de profiter d’une belle journée suspendue dans le temps. Le château de Hautefort par exemple sera un excellent moyen de profiter à la fois de jardins enchanteurs, d’une incroyable architecture et d’une vue sans pareil. Si vous aimez ce type de visite, ne vous contentez pas de visiter un seul château, ils sont nombreux à valoir le détour.

Le plus grand aquarium d’Europe en eau douce

Si vous aimez découvrir de nombreuses espèces d’animaux, le Périgord Noir en été offre le plus grand aquarium d’Europe en eau douce. Sur place, de nombreux bassins permettront de découvrir de nombreuses espèces avec notamment les impressionnants alligators que l’on pourra d’ailleurs observer durant le nourrissage. De plus, l’aquarium propose d’autres activités comme le « Jungle Golf » ou encore un labyrinthe sur le thème de la préhistoire, encore une belle occasion de découvrir des choses en s’amusant.

Prendre de la hauteur

Si vous souhaitez découvrir la région différemment, de nombreux endroits en Périgord Noir permettent de prendre de la hauteur pour découvrir la région en montgolfière. Une activité que personne ne risque d’oublier et qui promet de se faire d’excellents souvenirs.

Évidemment, il ne s’agit ici que d’un bref extrait de ce que l’on pourra faire en famille durant la saison estivale, les visites, parcs et pratiques sportives qui permettront de découvrir la région sont encore très nombreux (plus d’informations sur le sujet ici) et ce sera d’ailleurs une bonne façon de varier les plaisirs durant votre séjour. Préparez-vous à faire de belles découvertes et à vous offrir des vacances d’été inoubliables !