Bordeaux en famille

Que faire à Bordeaux avec des enfants ? Où dormir en famille ? Est-ce facile de circuler en arrivant de l’aéroport ? Autant de questions auxquelles nous allons vous donner des réponses !

Trouver un hébergement à Bordeaux

Pour un séjour, des vacances ou un week-end à Bordeaux nous vous conseillons de choisir un hébergement en plein centre pour vous faciliter les visites, de dormir près de l’aéroport Bordeaux Mérignac ce qui peut s’avérer pratique pour poser directement les valises à l’arrivée et ne pas s’encombrer avant le vol ou carrément à l’extérieur de la ville si vous êtes plus en recherche de nature.

Bordeaux est une ville très agréable et vous apprécierez sans aucun doute votre séjour ! C’est bien simple le guide Lonely Planet a désignée cette vulle comme la plus tendance du monde pour voyager !  Découvrons désormais tout ce que vous pouvez y faire !

Activités à faire à Bordeaux en Famille

Les incontournables à Bordeaux avec des enfants ou ados

Le miroir d’eau : Vous l’avez sans doute vu sur toutes les photos de séjour à Bordeaux c’est cet espace d’eau situé entre la place de la bourse et la Garonne est fortement apprécié par les petits.

La cité du vin : C’est bien un lieu d’exposition sur le thème du vin mais contrairement à ce qu’on pourrait croire même les enfants y trouvent leur intérêt. Un parcours ludique et des ateliers œnologiques sont organisés pour les familles.

Juste en face de la cité du vin se trouve les Halles de Bacalan, un lieu sympa pour manger sur le pouce et/ou boire l’apéro.

Quelles activités près de l’aéroport de Bordeaux ?

Si vous logez à l’aéroport sachez qu’il existe des activités très sympas à programmer juste à côté :

Le site du Bourgailh vaut le détour ! Il s’agit d’une forêt aménagée de 65 hectares : promenade ludique parmi les chênes, pins et bruyères et même dans une serre de plantes tropicale.
A Mérignac les ados trouverons de belles possibilités d’Escape Games et de défis en tout genre.

Les sorties originales en famille

Darwin Camp : si vous aimez la Friche Belle de Mai à Marseille, vous allez adorer ce lieu très original implanté dans une ancienne caserne militaire sur la rive droite de la Garonne. Tourné vers l’économie verte il abrite une ferme urbaine, une épicerie bio, un restaurant bio parfait pour les tribus. C’est ici aussi qu’on pratique le skate-park indoor, que les grapheurs qui laissent libre cours à leur imagination en réalisant de sublimes graffitis.

Une croisière sur la garone

Impossible de venir à Bordeaux sans prévoir un tour sur la Garonne et si vous n’avez pas le pied marin vous pourrez toujours la longer en vélo ou en trottinette.

Et plus loin …

Plus loin il y a la mer et ses rouleaux, le surf sur les plages, le village de Saint-Emilion, le bassin d’Arcachon,