Nous avions détaillé dans notre article Nantes en famille les incontournables à visiter pour un week-end à Nantes avec des enfants. Voici quelques conseils pratiques supplémentaires pour faciliter votre séjour sur place.
Voici quelques petits trucs à savoir pour un séjour pratique et malin :
- Si vous arrivez par avion, vous trouverez des parking et une navette aeroport nantes pour vous acheminer vers le centre ville.
- Vous trouverez à l’Office du Tourisme un Pass Famille qui vous donne droit aux transports de la ville de manière illimitée et à l’entrée gratuite dans certains monuments nantais.
- En choisissant le Pass Nantes, vous bénéficiez d’un titre de transport sur tout le réseau de transports publics de l’agglomération nantaise : Tramway, bus, Chronobus et Busway et les navettes fluviales (sauf navette aéroport). .
Les sorties gratuites à Nantes :
- Les musées de Nantes sont gratuits le 1er dimanche du mois de septembre à juin !
- Il existe dans toute la ville des Playgrounds qui offrent une sortie ludique et gratuite avec des enfants de tous les âges : l’arbre à basket avec des paniers de basket montés en arborescence au Parc des Chantiers, le ping-pong park après la la passerelle Schoelcher les raquettes et balles étant à disposition libre au restaurant Au bureau, l’aire de jeu au Square Élisa Mercœur pour grimper dans les dragons et dinos sans oublier qu’au pied de la grue jaune Quai Fernand Crouan on peut marcher sur la lune !
- Le Jardin des plantes face à la gare est aussi une destination en libre accès qui vous permet de bénéficier de 7 hectares de verdure.
- Il est aussi possible de visiter la ville en suivant la ligne verte tracée au sol qui serpente tout le cœur de la ville et dispose d’installations contemporaines durant l’été.
- La ville propose également un grand nombre d’animations gratuites pour les familles tout au long de l’année, vous trouverez le programme à l’office du Tourisme : carnaval, la folie des plantes, des expositions et des concerts.
Commentaires