On l’a compris le logement parfait pour cet été en France, avec des enfants c’est sans aucun doute le camping. Mais où partir ?
Des vacances au camping
On trouve désormais différents type d’hébergement parfaitement adaptés pour les familles au camping : des emplacements tente pour vivre au plus proche de la nature, des mobil-home ultra confortables avec tout le confort d’un appartement et même des logements insolite avec maisons de bois, lodges type africains ou tipis du grand Ouest.
La France est championne du tourisme et de la gastronomie, elle dispose d’une diversités de paysages et de cultures régionales incroyables, de monuments impressionnants alors où partir ? Quelles sont les destinations les plus adaptées pour le camping avec des petits ?
Destinations camping avec des enfants
Voici notre sélection spéciale d’endroits dans lesquels il est si appréciable de faire du camping en famille !
Camping en Ardèche
Nous vous avons présenté toutes les choses à faire en Ardèche en famille. S’il s’agit d’un endroit intéressant pour des vacances avec des enfants (rivières, grottes, vestiges de la préhistoire …) il s’agit également d’un coin de France facile pour camper. Il y fait beau mais on se rafraîchit au bord des courts d’eau et à l’ombre des forêts denses.
Camping en Corse
L’ile de beauté porte bien son nom et vivre à l’extérieur permet de profiter pleinement de ce paysage majestueux. Nul besoin d’aller à l’autre bout du monde puisque toutes les beautés sont en Corse. Les journées y sont chaudes et les nuits fraîches ce qui est idéal pour les campeurs en herbe. 1 000 km de côtes aux eaux turquoises, des panoramas impressionnants et des villages de charme sur les sommets en plein cœur des terres.
Camping dans le Queyras
Nous avons une vrai sensibilité pour cette vraie destination nature, pour la lumière incroyable dans ses hauteurs, pour ses marmottes et ses paysages de cartes postales. Voici une direction que nous prendrions volontiers pour des vacances au camping et pourquoi pas programmer une randonnée avec des ânes bâtés.
Camping sur la Côte d’Azur
Pour un séjour sous le soleil exactement et des vacances sous le signe du farniente, pour des vacances dans les Gorges du Verdon ou sur les iles de Porquerolles ou Lérins. Il est temps de profiter des sports aquatiques, de faire la sieste sous la tonnelle et de retrouver les amis pour une partie de pétanque.
Camping en Pays de Loire
Et si nous choisissions la côte Atlantique avec un passage en Vendée pour admirer le spectacle vivant du Puy du Fou ? Et pourquoi pas une balade à Vélo le long du Golfe de Gascogne ? Nous vous avons présenté les activités à entreprendre à Nantes avec des enfants, il ne vous reste plus qu’à faire vos valises !
Camping en région parisienne
On ne pense pas immédiatement à camper pour visiter Paris et sa région et pourtant ! Cet hébergement permet de limiter les frais tout en visitant sereinement la capitale de notre joli pays ! La Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le musée du Louvre mais aussi les châteaux de Chantilly ou Fontainebleau ou encore Versailles, tout est à portée de main !
Commentaires