Port Barcarès en famille : hébergement, et activités enfants

Et si on se donnait rendez-vous pour des vacances en bord de mer dans les Pyrénées orientales ?

On souhaitait vous parler de cette station balnéaire de la côte méditerranéenne française est vraiment adaptée pour les familles avec enfants de tous les âges.

Pour commencer il faut savoir que l’on peut dire Le Barcarès ou Port Barcarès. C’est la même commune ! Les habitants eux s’appellent les Barcarésiens. Maintenant que le cadre est posé, çà vous dit des idées de sorties avec enfants ?

Où loger à Bacares avec des enfants ? Bonnes adresses en famille ?

Nous ne serions que vous conseiller un joli camping 4 étoiles non loin de la mer avec en sus un parc aquatique. L’endroit serait parfait pour un séjour réussi avec des enfants en location mobil home barcares. Il y a par exemple le Camping La Croix du Sud à Port-Barcares parfait avec des enfants avec ses jolis hébergements.

Le camping baracares offre l’avantage de pouvoir se faire à manger et de disposer d’une terrasse pour profiter de l’extérieur pendant que les enfants font la sieste. Le Mobil Home c’est un vrai bonheur pour les parents et le camping la liberté et les découvertes pour les enfants.

Que faire en famille à Barcares et ses environs

Les incontournables à Barcares

Evidemment il impossible de venir à Barcares sans aller à la plage, mettre les pieds dans l’eau c’est une obligation pendant votre séjour ! Ici on profite aussi bien de la plage que de la vue sur les montagnes !

Dans la vieille ville les enfants se défoulent dans le bateau de l’aire de jeux de la vieille ville et glissent sur les toboggans. Pour compléter cette petite sortie on en profite pour visiter l’église ou manger une glace.

L’été il y a aussi des animations vachettes et des courses à la vachette, un spectacle très populaire dans la région. Autre sortie typique, en juillet et aout se dresse du côté du Village le Luna Park. Une fête foraine animée avec ses manèges et ses barbes à papa.

Sur place ou un peu plus loin, on trouve des promenades en mer en catamaran ou sur un voilier. Pour les tous petits à Argeles un bateau au look rigolo qui permet de voir les fonds sous-marins.

Les amateurs de Ride vont se régaler soit au skatepark indoor (il fait plus de 1000 m2) soit au Pump Park extérieur.

Activités aux alentours

Des sites naturels

Si vous cherchez à vous rafraichir et à en prendre plein les yeux nous ne serions que vous conseiller une virée sur le site incroyable des Gorges de Galamus. L’endroit est vraiment remarquable et l’on peut s’y baigner, randonner, découvrir le canyoning.

Autres sites atypiques à découvrir au travers d’une petite randonnée L’ermitage du Força Real et les Les orgues d’Ille-sur-Têt. Vous ne pourrez rester indiférents à ses cheminées de fée totalement atypiques.

Pour les curieux d’histoires

A Villefranche de Conflent on fonce voir les Les fortifications de Vauban. Cette cité fortifiée est non seulement classée parmi les Plus Beaux Village de France mais elle regroupe aussi d’autres sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : les remparts, le Fort Libéria et la grotte de la Cova Bastera.

A Perpignan c’est au Palais des Rois de Majorque que l’on se rend et si on en redemande on peut compter sur La forteresse de Salses-le-Château. Les enfants vont aimer tout particulièrement les écuries.

 Les sportifs ne sont pas oubliés :

A Leucate on fait du Kitesurf ou l’on admire les sportifs tirer sur leurs voiles et décoller de l’eau. Sur l’embouchure de l’Agly on peut louer un paddle, à Baoussous du Canyoning. Et puis on découvre le tout électrique, le vélo ou la trottinette électrique

Pour ceux qui recherchent du fun :

Non loin de Port Bacares se trouve la Réserve Africaine de Sigean. C’est une sorte de super parc animalier. Il faut prévoir au moins une demi-journée pour profiter du Safari proposé. Les enfants ont l’impression de se retrouver en Afrique sur les pistes à observer près de 4000 animaux sauvages. Ici ils disposent de 300 hectares d’espaces naturels.

A Port Leucate en arrivant de Barcares se trouve en bordure de rivière un parc L’Île aux oiseaux.  Des canoés et pédalos, et des bateaux pour explorer l’étang et un jardin botanique pour prendre son temps. Renseignez-vous sur les jours où sont proposées des chasses aux trésors pour les enfants.

Et n’oublions pas le parcours sensoriel et ludique de Rivesaltes !

Voici déjà un programme bien chargé mais si vous en redemandez encore pas de problème ! Perpignan est à une vingtaine de kilomètres seulement.

À propos de admin

Maman de 3 enfants Sophie reprend le flambeau de Juliette pour vous confier ses bons plans vacances en famille et escapades avec des enfants.