Une valise très grand format vous sera toujours utile pour un séjour avec des petits ou même des ados. Choisissez la valise grande taille XXL que les parents pourront transporter et prévoyez d’autres sacs et valises plus petits pour les enfants. Les enfants ayant à leur charge un autre bagage personnel proportionnel à sa taille. On peut ainsi transporter une plus grande quantité d’affaires ou des accessoires plus volumineux.
Une Valise XXL ou très grand format
Une valise grand format c’est très pratique :
Choisissez la valise grande taille XXL si vous souhaitez voyager en famille ou en tribu. Ce type de valise est aussi très utile pour un départ de longue durée ou pour transporter de grandes quantités de choses. Nous aimons beaucoup les modèles larges de Eminent.
Quelques astuces concernant ce bagage familial :
- Il est très important lorsque l’on choisit un grand bagage de vérifier qu’il est solide et léger à la fois. Il doit vous permettre de transporter un maximum de choses sans subir son propre poids.
- On peut créer des compartiments très facilement ou prévoir des sacs refermables pour certaines affaires spécifiques.
- Si vous avez besoin d’un très grand voyage pour transporter un maximum de choses, on peut y insérer des sacs à aspirer. Les vêtements volumineux sont ainsi débarrassés de leur air et deviennent bien plus compacts.
- On n’oublie pas évidemment d’indiquer l’adresse et un numéro de téléphone sur chaque bagage.
- Un petit sac pliable spécifique peut servir au linge sale que l’on ne peut laver immédiatement.
Qui dit valise grand format dit organisation
Voici quelques bons réflexes en matière de gestion des bagages :
Le premier truc consiste à ne pas s’embarrasser d’affaires inutiles. On étudie les contraintes de la destination et des activités prévues sur place et l’on prépare la valise en fonction.
On hésite souvent à louer du matériel sur place. Mais il est désormais souvent possible de louer toutes les affaires et accessoires encombrants. On peut ainsi se renseigner sur la location de poussettes, de combinaisons de ski dans les stations, de matériel de plongée à la mer.
En ce qui concerne les activités sportives, on peut aussi prévoir des habits faciles à laver et à sécher.
Enfin, on n’hésite pas à prévoir une superposition de couches : un t-shirt s’il fait chaud, une chemise en jean si le temps est couvert et les deux sous un pull si vraiment il fait froid. Deux vêtements et trois possibilités ! Certaines pièces peuvent être portées différemment selon les circonstances, on préfère ainsi ceux qui offrent plusieurs combinaisons possibles.
Les bagages et les enfants :
Il est possible d’apprendre aux enfants à plier. Dès le plus jeune âge les enfants peuvent être mis à contribution pour préparer leurs petites affaires. Ils apprennent à pour prendre soin de leurs valises et gérer leurs habits. La méthode désormais célèbre qui consiste à rouler les habits plutôt qu’à plier est plus facile à apprendre aux enfants.
Chaque enfant quel que soit l’âge est capable de porter. Pour commencer il débute avec un petit sac avec de l’eau et son doudou. Puis en grandissant la charge peut devenir plus lourde. Cela permet d’aider les enfants à gagner en autonomie. Ils deviennent aussi rapidement responsables de leurs affaires et ils adorent ça.
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter d’excellentes vacances !
Commentaires