Quitter Paris pour une escapade à Montpellier en famille

Au départ de Paris ou de nombreuses autres villes il est tout à fait envisageable de prévoir une escapade sur un week-end à Montpellier. On ne pense pas toujours à cette destination du sud pourtant très agréable pour sa partie ville et vraiment étonnante pour sa partie nature et ses environs exceptionnels.

Les meilleures manières d’effectuer le trajet Paris Montpellier

A vous de faire le choix entre le moyen de transport qui convient le mieux, en fonction de votre budget et de vos besoins. Vous pouvez opter pour le train, le mode de transport le plus facile avec des enfants pour un week-end à Montpellier, pour le covoiturage qui vous permettrait de remplir votre voiture familiale, s’il reste de la place évidemment ou le bus avec des ados ou de grands enfants.

Pour trouver un train Paris Montpellier au meilleur prix on vous conseille de jeter un coup d’oeil sur virail. En train il faudra compter 3h30 contre 7h30 environ en voiture.

Visiter Montpellier

Dans le top des choses à voir et à faire en famille avec des enfants à Montpellier :

Trouver le moyen qui nous convient le mieux pour arpenter le centre ville :

On choisira la visite ludique de la ville (se renseigner auprès de l’office du Tourisme) ou le petit train par exemple.

Prévoir la visite du musée Fabre :

S’il y a bien un musée incontournable à Montpellier avec des enfants c’est bien le musée Fabre ! Il est hyper interessant et propose des livrets, des kits de visites, des ateliers pour les 2/5 ans et les 6-12 ans. En plus on peut garder sa poussette dans toutes les salles d’expositions !

 

Miser sur la faune, la flore ou l’infini pour interesser les enfants :

Vous préférez les poissons (Aquarium Marenostrum avec ses 30.000 animaux marins et ses 400 espèces ou Odyséum) , les planètes et les étoiles ( planetarium juste à côté de L’aquarium) , les plantes (parc botanique), les singes (zoo de Montpellier et sa visite ludique le mercredi à 14h) ? En tout cas les petits n’auront que l’embarras du choix !

Sortir de la ville et découvrir l’hérault

On fille à la mer !

Juste le temps d’enfourcher un vélo que l’on pédale sur les rives du Lez. Au programme une pause à la réserve de Méjean et ses beaux chevaux et taureaux, une autre sur le site site archéologique de Lattes et pour finir la plage à Villeneuve-lès-Maguelone ou encore à Palavas-les-Flots.

On s’émerveille au Lac du Salagou !

Non loin de Montpellier vous ne pourrez manquer ce lac majestueux ! Nous vous recommandons les sorties et balades en Quad avec Fred du Clos des Coustoulins. Très à l’aise avec les enfants il vous préparera une sorties que vous n’êtes pas prêts d’oublier dans ce paysage totalement unique.

On explore le monde souterrain

Un des plus beaux village de France mérite le détour à savoir  Saint-Guilhem-le-Désert et juste à côté une grotte celle de la Clamouse. En famille vous pourrez ainsi vous familiariser avec ce monde souterrain.