L’Occitanie est une région parfaite pour un séjour insolite et original en Occitanie. Dormir au camping et vivre des expériences incroyables à Carcassonne, à Béziers, au Cirques de Navacelles ou encore au Lac du Salagou vous procurera des souvenirs en famille pour toujours.
Un séjour au Camping en Occitanie
Dans l’Hérault ou dans le Gard, au bord de mer ou disposant d’un espace aquatique nous vous laissons découvrir les plus beaux campings d’Occitanie .
Sous tente ou en bungalow les enfants découvre toujours avec beaucoup de plaisir les joies du camping. Ils se font des copains, apprécient de manger dehors et de courir dans les allées. Un rythme et une ambiance qui changent du quotidien et qui sentent bon les vacances.
Vous pouvez combiner le camping avec des activités originales en famille dont les petits sont friands. Suivez le guide …
Que faire en Occitanie ?
Une randonnée avec âne dans le cirque de Navacelles
Le cirque de Navacelles est impressionnant mais s’y rendre à dos d’ânes avec des enfants rend l’expérience encore plus mémorable ! Un âne bâté portera les petits enfants ou les bagages et vous repartirez du village de Navacelles des étoiles plein les yeux.
Une escapade canoé ou Quad au lac du Salagou
Connaissez-vous les rustes du lac du Salagou ? On découvre ses environs en vélo, en quad ou en canoé. Cet oasis de fraîcheur au coeur d’un environnement naturel à couper le souffle donne l’impression de voyager à l’autre bout du monde. L’évasion est garantie et rend le séjour totalement insolite.
Descendre le canal du midi, découvrir les écluses et le Sonnail
Vous pouvez envisager une croisière sur le Canal du Midi sur une péniche mais aussi sur un petit bateau à moteur. Pour cela il vous suffit de vous rendre au port de Colombier. S’il n’y a qu’un endroit à choisir de visiter sur le canal du midi c’est peut-être le petit hameau du Somail et sa librairie regroupant plus de 50 000 livres anciens mais il le tunnel du Malpas ou le joli village de Poilhes valent également le détour.
Tout savoir sur l’olive
Au domaine Oléicole de l’Oulibo vous apprendrez les différentes sortes d’olive mais aussi toute l’histoire liée à cet arbre magique au travers d’un film et d’un petit musée. A l’extérieur les enfants partiront à la recherche d’indices et se perdront dans la magnifique oliveraie. Evidemment impossible de repartir sans déguster le fruité noir ou vert.
Arpenter la forteresse de Carcassonne.
Vieille de plus de 2000 ans, la Cité de Carcassonne est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il ne faut pas louper la visite guidée de son château Comtal mais aussi la chasse aux trésors. La féérie de Noël, les fêtes médiévales de l’été, évidemment l’embrasement de la ville au 14 juillet ou même la feria sont autant d’évènements au cours desquels la ville s’anime ! Les enfants vont adorer !
Découvrir Béziers, ses trompe-l’oeil et son marché
La ville est pleine de charme avec ses allées Paul Riquet qui rappellent les Ramblas de la capitale espagnole. L’on commence par jouer à trouver les trompe-l’oeil dans les ruelles de la vieille ville, on prend de la hauteur au niveau de la cathédrale, on mange une viande grillée aux Halles ou un repas bistronomique Chez Petit Pierre. on vibre au son de l’orgue de barbarie en rencontrant un créateur de partitions et l’on finit par un cinéma interactif et une chasse aux enigmes aux Neuf Ecluses de Fonserranes.
Commentaires