Un séjour en famille à Madrid

Partons à Madrid avec Sophie, maman de 2 enfants de 4 ans et 1 an au moment du voyage.

Les jours fériés du mois de mai ! C’est le moment idéal pour partir en vacances en famille. Ni une ni deux, nous décidons avec mon mari de partir à Madrid afin de trouver un peu de chaleur et de soleil mais surtout pour faire découvrir à Téo et Léane cette grande ville espagnole.

Départ pour Madrid

Nous voilà donc partis samedi matin pour Madrid avec le vol d’Easyjet. Mes deux petits loulous se sont reposés deux heures dans l’avion ce qui, je l’avoue, ne nous a pas déplu. Nous arrivons vers midi et nous allons d’abord chercher notre voiture de location puis nous nous rendons directement à l’hôtel pour pouvoir déposer nos bagages et manger un peu.

Nous commençons notre périple dans l’après-midi par le musée de Cire du Paseo de Recoletos. Toute la famille est émerveillée par ces statues de cire et nous apercevons les reproductions de nos héros préférés : SpiderMan pour Téo, la famille Simpsons pour papa et Michael Jackson pour maman. Si vous avez l’occasion de vous rendre dans ce musée avec vos enfants, je vous conseille le « train de la peur » car il regroupe diverses époques de la vie : du parc Jurassique à la Taverne Galactique en passant par l’Histoire de l’Espagne…

Il y en a pour tous les goûts !

Malheureusement, notre journée de visite s’arrête ici car Léane commence à avoir faim et à être fatiguée.

Dimanche, promenade et shopping dans Madrid

Nous décidons dimanche matin de prendre notre petit déjeuner sur une terrasse madrilène. Puis nous passons notre journée à nous balader dans la capitale espagnole : nous passons devant la fameuse Puerta Del Sol, nous continuons notre voyage par l’achat d’objets souvenirs dans les rues piétonnes de Madrid.

Après avoir mangé, nous partons en direction du centre commercial à San Sebastián de los Reyes car nous avons entendu parler d’une petite « ville » pour les enfants. Nous ne nous étions pas trompés : Micropolix a été conçue spécialement pour les enfants.

C’est un endroit qui permet aux plus petits d’apprendre, tout en s’amusant, le fonctionnement d’une ville et ses principaux métiers. Il y a même un coin pour les tous petits de 3 à 5 ans. Les achats de souvenirs et Micropolix étant faits, nous nous rendons aux Jardins du Retiro pour louer une barque afin de profiter de la nature madrilène et participons au spectacle de marionnettes pour les enfants !

Il fait tellement chaud dans ces jardins que nous partons acheter une glace pour chacun d’entre nous. Vanille / pistache pour papa, fruit de la passion pour maman et chocolat pour Téo. Léane, étant trop petite, a le droit à un biberon au chocolat au lait. Mais la petite chipie réussit quand même à piquer un bout de glace à la vanille à son papa !

De retour à l’hôtel vers 18h, nous nous préparons à sortir car nous avons envie de déguster quelques plats locaux. Rendez-vous donc dans un petit restaurant que nous avions aperçu plus tôt dans la journée : « La Casa Lucio ». Nous y mangeons le plat que certaines les célébrités internationales ont goûté. Je veux bien sûr parler du « huevos estrellados ». Il s’agit d’un plat composé d’œufs, sur un lit de pommes de terre et de bout de jambon.

Lundi, découverte du Zoo Aquarium de Madrid

Troisième journée dans la capitale espagnole. Aujourd’hui nous allons au « Zoo aquarium de Madrid ». Nous apprenons que ce jardin zoologique est l’un des plus grands d’Espagne et qu’il offre à ses visiteurs la possibilité de découvrir la faune de tous les continents, soit plus de 2 000 animaux ! Parmi eux, nous apercevons le panda géant et le koala, les deux stars du zoo.

Nous poursuivons notre visite dans la « Petite ferme » spécialement conçue pour que les enfants en apprennent plus tout en s’amusant. Je pense que Léane a adoré cette activité car elle n’arrête pas de reproduire le son des poules. J Pour le déjeuner, direction un petit coin tranquille afin de pique-niquer en famille au beau milieu des girafes, koala et autres animaux. Soleil, chaleur, sandwichs, salade et petits plats pour bébé… Tout était réuni pour un pique-nique réussi !

Nous continuons notre journée dans l’aquarium où Téo et Léane sont impressionnés par le requin taureau ! Nous participons ensuite aux spectacles de dauphins dans le delphinarium. Téo à même la chance de pouvoir lancer une balle aux dauphins !

Pour terminer cette journée riche en émotions, nous nous arrêtons au quartier de las Letras devant un marchand de churros. Toute la famille s’est bien régalée !

Mardi, dernières heures dans la capitale

Dernier jour à Madrid. Nous en profitons mon mari et moi pour visiter le musée du Prado. Et oui, les parents aussi ont le droit de s’amuser ! J Après le Prado, direction le phare de Moncloa qui est un belvédère disposant d’une tour de communication permettant de profiter des plus belles vues de Madrid. La tour, construite en 1992, mesure 92 mètres et a un ascenseur vitré. Nous sommes vraiment éblouis par ce monument…

Puis nous passons notre dernier déjeuner au restaurant « Di Bocca ». Vous allez me dire mais pourquoi manger Italien alors que nous sommes en Espagne ? Et bien tout simplement parce que notre petit filou de Téo (ainsi que son papa) veulent manger une pizza.

De retour à l’hôtel, nous préparons nos valises. Puis nous rendons les clés de l’hôtel ainsi que celles de la voiture de location. Enfin nous arrivons à l’aéroport pour ensuite embarquer dans l’avion… C’est là que se termine nos petites vacances en famille à Madrid. Je pense que nous y retournerons quand les enfants seront un peu plus grands pour pouvoir cette fois visiter plus en profondeur cette belle capitale culturelle !

Retrouvez tous les conseils et astuces de Sophie pour voyager avec ses enfants sur son blog : https://www.voyageravecsesenfants.fr/

 

À propos de admin

Maman de 3 enfants Sophie reprend le flambeau de Juliette pour vous confier ses bons plans vacances en famille et escapades avec des enfants.