Un week-end en famille à Nice, destination labellisée Famille Plus

Toujours accompagnés de nos fidèles globe-trotters, nous sommes allés visiter la ville de Nice. Le hasard a fait que nous y sommes allés un week-end où le temps n’était pas de la partie.

Nice sous la pluie, original non ? Nous pouvons donc attester que même par temps gris, Nice est une destination géniale pour les familles ! Et si nous pouvons nous permettre un conseil, c’est celui de prendre des trottinettes avec vous : Nice est une ville idéale en trottinette ! Les enfants se sont régalés !

Le mieux est de vous laisser lire les avis des enfants sur ce qu’ils en ont pensé :

Jules : Au début, je n’avais pas très envie d’aller passer le week-end à Nice, je préférais profiter de mes copains. Et en fait, ça a été super. L’hôtel était génial avec une xbox dont on pouvait profiter !

On a beaucoup marché et visité mais tout était joli. La vielle ville est super jolie avec des façades colorées, on se croirait en Italie. On a goûté la socca. Ce que j’ai préféré, c’était les glaces de chez Fenocchio, on a tous aimé ! Les jeux sur la Promenade du Paillon étaient supers.

Et le musée du sport, vraiment génial, il y a des simulateurs de Formule 1, de vélo et il y a toute l’histoire de plein de sports. J’aurais bien aimé visiter la cathédrale orthodoxe mais elle était en travaux, il faudra qu’on revienne !

Rémi : J’ai adoré Nice. C’est rigolo car à midi, on a entendu un coup de canon. On croyait que c’était le départ de la course de vélos à Nice et en fait, il est tiré tous les jours à Nice et indique qu’il est midi ! Dans le vieux Nice, il y a plein de boutiques pour les enfants, c’est déjà joli juste de les regarder !

J’ai beaucoup aimé regarder de loin les avions décoller, on les voit super bien. Le petit déjeuner à l’hôtel était juste top, il était trop bon. Le marché aux fleurs sur le Cours Saleya était drôlement beau, il y avait de la couleur partout. Je me suis éclaté en trottinette.

Le seul truc que je n’ai pas aimé c’est qu’on n’est pas resté assez longtemps au Musée du Sport qui est génial. On y voit en plus les équipements des champions, on apprend plein de choses sur le sport et surtout on peut jouer avec des simulateurs de course.

Félix : Trop bien ! J’ai adoré l’hôtel, il y avait des jeux et des BD et le petit-déjeuner était trop bon ! J’ai tout fait en trottinette. A un endroit, il y avait des jets d’eau qui sortaient du sol, avec le vent, ça envoyait de l’eau partout, c’était génial ! J’ai mangé des glaces super bonnes.

Les aires de jeu, supers. Sur la promenade du Paillon, les jeux ont des formes d’animaux de la mer, ils sont trop beaux. Sur la colline, la vue est magnifique même s’il ne faisait pas beau ! Avec mes frères, on s’est aussi beaucoup amusé au Musée du Sport. Je mets 20/20 à Nice !

Les avis des parents :

– Préparation de notre week-end très facile avec de nombreuses infos sur le site de l’office de tourisme de Nice, téléchargement d’un guide « famille » en ligne qui nous a été très utile et a été le support de visite de notre week-end,

– Guide famille proposé complet avec les activités, hébergements et restaurants adaptés, les services proposés (location de voitures familiales, location de matériel pour enfants, baby sitting, …)

– Réservation de chambres d’hôtel très facile à partir des adresses du guide famille, les hôtels ont répondu rapidement par mail et à chaque fois en indiquant leurs avantages famille (en terme de politique tarifaire et de services),

– Accueil très chaleureux à l’office de tourisme,

– Accueil très chaleureux à l’hôtel avec remise du guide famille (que nous avions déjà !) et des petits cadeaux pour les enfants (scoubidous, peluches, …). Nous avions volontairement choisi une chaîne hôtelière pour la tester et nous avons été très emballés par leur politique famille : chambres communicantes, équipements bb, tarif famille, espace de jeux, …)

– Forte appréciation de la gratuité des petits-déjeuners pour les enfants (sachant qu’à ces âges là, ils mangent pour 25 au petit-déjeuner ! )

– Enormément de choses à faire : visite de la ville (Vieux Nice comme ville moderne), Promenade des Anglais, promenade du Paillon géniale en famille, promenade sur la colline, musées, sans parler de la mer et de la plage, dont nous n’avons pas pu trop profiter compte tenu du temps ….…

– La ville et les jardins sont très propres,

– Les aires de jeux, notamment celles de la Promenade du Paillon, sont très « fournies » en jeux pour tous les âges, et aussi, très beaux (en bois et esthétiques),

– Parkings faciles (mais payants).

Les adresses :
Office de tourisme de Nice : www.nicetourisme.com
Novotel : www.novotel.com/fr/hotel-1103-novotel-nice-centre
Musée National du Sport : boulevard des Jardiniers –www.museedusport.fr
Fenocchio – 6 rue de la Poissonnerie ou 2, place Rossetti à Nice

Pour conclure, comme vous avez dû le ressentir à la lecture, nous avons beaucoup aimé notre week-end à Nice. Certes le temps n’était pas de la partie, certes nous y étions hors saison mais cela ne nous a pas empêché de profiter pleinement de la ville sous un autre jour et de pouvoir juger de tous les attraits qu’elle propose aux familles.

Et comme en un week-end, nous n’avons pu visiter qu’une partie de la ville, nous y retournerons sous le soleil !

Retrouvez un autre reportage en famille à Royan ou Roquebrune-sur-Argens, labellisés Famille Plus.