10 raisons pour des vacances aux Orres en famille

Direction les Alpes du Sud et l’un des plus beau domaine skiable des environs : Les Orres ! S’il ne fallait trouver que 10 bonnes raisons pour programmer vos vacances aux Orres 1650 ou 1800 les voici !

1) Deux stations en une !

En choisissant les Orres on ne profite pas d’une station mais de deux  : Les Orres 1650 à 1650 mètres d’altitude et Les Orres 1800 à 1800 mètres d’altitude). Dans la station les Orres 1650, la plus ancienne à l’architecture typique des années 70 on trouve des boutiques, une patinoire, un cinéma et de la luge d’été, aux Orres 1800 à l’ambiance chalets de bois tout est accessible sans voiture. On passe d’une station à l’autre à pied en empruntant un joli sentier éclairé qui serpente entre les Mélèzes ou à ski où les jonctions se font avec une parfaite fluidité.

Reportage complet Jumeauxandco : Les Orres en famille

2) Accès très facile depuis la Provence :

C’est sans doute le domaine skiable de cette taille accessible le plus facilement depuis la Provence et les grandes villes de Marseille ou Aix en Provence. Les Orres se trouvent juste au dessus du Lac de Serre-Ponçon.

3) Domaine d’altitude

Le domaine des Orres donne l’impression de s’étirer vers les sommets, trois télésièges mènent rapidement à plus de 2600 mètres. Les parents profitent grâce à un parc de remontées mécanique performant de longues descentes pendant que leurs petits sont au cours de ski. L’altitude permet de bénéficier en plus d’un panorama à 360°C sur les crêtes enneigées face au massif des Écrins.

4) Ensoleillement et neige garantis

Il parait que la station des Orres bénéfice d’un ensoleillement 300 jours par an. Son emplacement au sein des Alpes du Sud permettent de miser sur le soleil et l’exposition Nord-Ouest, l’altitude et l’investissement en réseau d’enneigeurs sur la quantité et la qualité de neige entre décembre et avril.

5) Pistes pour tous les niveaux et  joli snowpark

Nous avons parlé de l’altitude de cette station des Orres mais les 100 km de pistes ( 37 pistes dont 7 pistes vertes, 6 pistes bleues, 20 pistes rouges et 4 pistes noires ) permettent à des skieurs de tout niveau de trouver leur bonheur. Parmi les belles pistes à citer : celle de Grand Cabane avec sa vue panoramique sur les montagnes, la piste de Ousterle  avec son calibrage Olympique, les pistes vertes de Fontaines vers 1650, Bois Méan ou encore des Marmottes. Impossible de ne pas parler du Snoxpark signé Quentin Ladame, champion de France de ski freestyle.

6) Les Orres labellisées Famille Plus

Les Orres sont labellisées Famille Plus cela signifie que les familles peuvent y trouver des tarifs spécifiques, des animations, des activités adaptés.  A noter qu’on y trouve deux haltes garderie et des cours de ski dès 2 ans et le snowboard dès 3 ans avec l’ESI .

7) La Résidence Madame Vacances se situe au pied des pistes

La résidence Le Parc des Airelles Madame Vacances aux Orres 1800 est faite pour les familles.  Au pied des pistes ( les balcons et l’entrée du local à ski donnent directement sur la piste),  face au départ des cours de ski ESF et ESF et aux remontées mécaniques, on trouve des chambres familiales et tribus, un espace de jeu, une piscine couverte.

Reportage complet sur Madame Vacances Les Orres.

8) Patinoire, luge d’été et cinéma

Aux Orres 1650 on profite d’un parcours de luge sur rail qui fonctionne été comme hiver et de jour comme de nuit. Dès 3 ans on parcoure sur une luge tractée 200 mètres de descente enchaînant vrilles et tourbillons et à la patinoire couverte des Orres 1650 on glisse en profitant du panorama sur toute la vallée.

9) plein d’activités pour ceux qui ne skient pas

Et pour ceux qui ne souhaitent ni faire de ski, ni faire de snowboard aucun problème : on découvre les sorties en raquettes et même en chien de traîneau sans compter la luge gonflable que l’on pilote au ras de la neige (Airboard) et les luges en wagon sur 4 km (snake gliss).

10) une station d’hiver aussi bien que d’été !

On a adoré les Orres en hiver alors on a plus qu’une envie découvrir la station en été. Il parait que c’est le paradis du vélo de descente !