Les Landes c’est une destination de vacances famille facile avec des enfants.
Que fait-on en famille dans les Landes ?
Les landes c’est le paradis du surf et les petits peuvent débuter dès qu’ils savent correctement nager, les plages sont extra grandes et permettent de jouer sans se marcher dessus, on s’y balade à pied pour ramasser les coquillages.
Si l’on préfère l’eau douce, l’étang de Sous-tons, d’une superficie de presque 400 hectares est un site naturel classé au cœur d’une nature verdoyante préservée. Un endroit parfait pour les famille qui souhaitent pécher, faire de la voile ou du canoë-kayak.
C’est aussi l’endroit idéal pour de grandes virées à vélo. On y trouve de nombreuses pistes cyclables et vu que le soleil est à coup sur au rendez-vous on en profite pour prévoir un pique-nique sous les pins.
Ne manquez pas le marché de Vieux Boucau les bains, dans le centre-ville de cette station balnéraire animée vous trouverez des boutiques et des commerces et une jolie promenade piétonnière. Peu connaissent son lac marin de 60 hectares et son île boisée peuplée de nombreuses espèces d’oiseaux.
Si vous longer les 100 kilomètres de plages de sable fin des Landes qui s’étirent le long de la côte atlantique vous pourrez également découvrir Biscarrosse et ses lacs, Hossegor ou Capbreton.
Vous ne pouvez venir dans les Landes sans en profiter pour déguster des huitres. Et même si le mois n’est pas en « bre » vous verrez elles sont excellentes !
Quel hébergement ?
L’avantage c’est que vous y trouverez des hébergements vraiment adaptés aux familles. Dans le camping 5 étoiles Le Vieux port il est possible de louer un mobil home dans les Landes.
Avec des enfants c’est vraiment top : accès direct à une plage de sable fin, parc aquatique avec 7 toboggans, animations clubs enfants et soirées à thème, espace bien-être, restaurants et commerces tout sur place.
A quoi faut-il être attentif ?
S’il n’y a qu’une chose qui nécessite de la vigilance c’est la sécurité sur la plage en Nouvelle Aquitaine. On trouve effectivement dans les landes des baïnes. Ce sont des bassins creusés par la houle qui sont totalement invisibles à marée haute mais qui génèrent des courants violents.
A vous simplement de respecter la signalisation indiquée par les postes de secours et de vous baigner uniquement si la baignade est autorisée et à l’endroit où elle est sécurisée. La houle peut-être forte aussi alors privilégiez avec des tous petits des endroits calme ou la piscine de votre hébergement et choisissez si possible un hébergement avec plage surveillée.
A lire également : reportage Saint-Cyprien station famille Plus en famille.
Commentaires