Partir à New-york en famille, en voici une expérience dépaysante ! Que prévoir en famille et avec des enfants de quel âge ? Par où commencer ?
Comment y aller ?
Vous trouverez facilement un Vol Paris-New-York à un tarif compétitif pour les familles. Évidement mieux vaut si prendre à l’avance et choisir si l’on peut des périodes hors vacances scolaires.
Que faire à New-York en famille ?
La première chose à prendre en compte avant d’aller à New-York avec des enfants c’est que vous ne pourrez pas tout faire même en une semaine tant il y a de choses à découvrir. La ville est immense et son approche est aussi impressionnante, riche et agréable que fatiguante avec des petits. L’avantage c’est que par contre vous trouverez des activités pour tous les ages
Pour ne commencer que par les incontournables à New-York avec des enfants :
- Pour en prendre plein la vue : La place de Times Square, La Statue de la liberté que l’on rejoint en ferry. Pensez à réserver vos billets à l’avance et à prévoir ce que vous recherchez sur place. Les petits (moins d’1.20m ne pourrons pas entrer dans la couronne).
- Pour prendre de la hauteur : Se rendre tout en haut de l’Empire state Building ou du Rockefeller center, faire un tour de bus à étage ou emprunter le téléphérique de Roosevelt Island
- Pour découvrir des musées incontournables : Le musée d’histoire naturel que tout le monde connait par le film « Nuit au Musée », le Moma, Le Guggenheim, Air & Space Museum posé sur un porte-avion dans Manhattan avec ses engins de guerre, Museum of Moving Image pour tout savoir sur la télévision et les dessins animés. Et si vous cherchez encore de bonnes adresses : le Musée des enfants de Manhattan ou le New York City Fire Museum, avec des plus grands le Mémorial du 11 Septembre
- Pour prendre le vert : Central park évidemment mais aussi la voie ferrée et réhabilitée de la High Line qui permet une balade originale et sans voiture, le Zoo du Bronx l’un des plus grands du monde, le Brooklyn Bridge Park propose également une belle bulle de détente et même de très vieux manèges
- Pour les sportifs : pour gliser, sauter, s’initier au baseball c’est à Chelsea Piers le long de l’Hudson River que vous avez rendez-vous, et pour vous baigner il est possible d’aller à la plage au sud de Brooklyn ) Coney Island par exemple mais aussi Brighton Beach ou Brooklyn Bridge Park Beach, plage artificielle avec piscine flottante.
- Pour vibrer : Vous pouvez aussi assister à des matchs de Baseball, basket ou football américain (pour les plus grands) pour vous mettre dans l’ambiance ou une comédie musicale à Broodway.
Avec des enfants de quel âge ?
Comme nous vous le disions, vous trouverez des choses à faire avec des tous petits comme avec des ados mais ce qui est important c’est la quantité de choses que vous prévoyez dans votre programme. Choisissez un hôtel assez central, faites des poses avec des enfants en bas ages.
Retrouvez nos conseils sur d’autres destinations sur le site et notamment pour un Vol Paris-La Réunion. La Réunion, L’Italie, L’Ecosse on vous dit tout sur vos vacances en famille.
Commentaires