Camping Provence en famille

Vous souhaitez partir en camping en famille, sous la tente ou en bungalow nous vous avons trouvé des idées de séjours camping avec des enfants. Dans chacune des destinations proposée nous vous donner des pistes d’activité à organiser durant votre semaine. Vous allez voir vous aller adorer !

Lorsque l’on opte pour des vacances camping en Provence, on fait le choix du soleil et de la douceur de vivre. La région paca et en particulier la Provence offre un climat particulièrement adapté à ce type d’hébergement.

En partant avec des petits et particulièrement en été il est donc important de choisir un emplacement ombragé, des établissements offrant des structures aquatiques ou permettant un accès à la mer ou à une rivière.

Destinations Camping Luberon et Alpilles

Choisir un des campings Homair du secteur Luberon Alpilles permet de découvrir les incontournables que sont Avignon, Aix en Provence, Salon de Provence ou encore Les Baux.

Camper le long de la Durance :

On trouve dans le secteur de la Durance de jolis camping près de Lourmarin ou Cadenet par exemple. Loin de la foule mais proches de très belles activités à pratiquer en famille voici un premier exemple de destination assez insolite en Provence.

Dans ce coin de la Provence on peut :

  • Séjourner le long de la rivière dans un joli camping ombragé.
  • Observer les poissons rouges dans la fontaine de Lourmarin et filer manger des glaces à Cadenet.
  • Grimper contre les parois des gorges de la Durance enVia ferrata et s’élancer sur une Tyrolienne.
  • Pour les plus de 4 ans monter sur un poney du côté de Cadenet.
  • Se perdre dans le labyrinthe géant Grimmland à la Roque d’Anteron.Ce parc est vraiment à recommander avec des enfants car ils profiteront autant de jeux avec des défits physiques à relever que des jeux faisant plus appel aux connaissance avec des petits défits. Il y a une partie très ludique dans le parc et tous petits comme ados vont pouvoir y trouver leur intérêt.

Camping Aix en Provence en famille

On peut aussi sélectionner un camping entre Avignon et Aix en Provence au coeur du Luberon. On en trouve un camping à Lambesc, d’autres non loin de Salon de Provence

  • Evidemment le Luberon regorge de petits villages de charme où l’on aime se perdre dans les ruelles comme celui de Gordes évidemment.
  • On ne peut passer à côté des charmes d’Aix en Provence ou d’Avignon.
  • Autre idée de sortie en famille : les Occres de Rustrel. Evitez les jours de pluie ou de vent par contre.
  • Il est possible d’organiser ses visites sur une thématique particulière comme celles des peintres tombés amoureux de la Provence. Faire découvrir aux enfants ce patrimoine est tout à fait envisageable au travers de l’Atelier Cezanne et des Carrières de Bibemus.
  • Il y a tellement de visites intéressantes à envisager avec des enfants comme celle d’une fabrique de Calisson à côté d’Aix en Provence ou d’une savonnerie à Salon de Provence.

Camping Saint Remy de Provence, Malaucène, les Baux de Provence, les Alpilles

Les Alpilles c’est magnifique et les Alpilles en famille c’est vraiment une valeur sûre. On ne peut se tromper en choisissant de séjourner du côté de Saint Rémy ou de Malaucène.

Ici on choisit une randonnée avec des ânes trop choux. On s’immerge dans la magie des Carrières de Lumières aux Baux de Provence. Ou l’on se prend pour un chevalier en arpentant la citadelle.

Camping nature en Provence

Camping à la mer en Provence

En Provence il existe trois spots pour faire du camping en bord de mer à savoir La ciotat, la Camargue ou la côte bleue.

  • En Camargue on observe les oiseaux sauvages et l’on monte à cheval. On observe les guardians dans les manades et l’on part en croisière. On monte sur les toits aux Saintes Marie de la Mer.
  • A la Ciotat on aime le parc Grubel, son belvédère et ses plantes incroyables. On pratique tous les sports nautiques et on pagaie dans les calanques. La Ciotat c’est aussi l’endroit parfait pour plonger ou faire du snorkeling.
  • Sur la côte bleue on va voir les kitesurfeurs et les windsurfeurs en action.

Camping vers Manosque, Forcalquier, Les Alpes de Haute Provence

En se rapprochant de Manosque et Forcalquier on entre dans les Alpes de Haute Provence. Le plan d’eau de Vannades, les villages perchés et les jolis marchés vous allez tomber sous le charme du plateau de Valençolles et de ses champs de lavandes. Près de Sisteron on pratique le VTT et de nombreux sports de plein air.

Camping Gorges du Verdon

Enfin si vous ne connaissez pas le Verdon nous vous recommandons ce paysage majestueux. Vous pouvez faire un tour des gorges en profitant des points de vue sur la route des Crêtes, en observant les vautours chauves dans le ciel. Il est important de prévoir aussi une autre halte près du lac de Sainte-Croix. Vous en prendrez plein les yeux !

Sachez qu’il existe aussi un Pass intéressant pour les familles en Provence : le Pass My Provence.

A vous de choisir la destination camping en Provence qui vous conviendra le mieux et d’inventer votre propre programme. En espérant vous avoir donné envie de tenter l’aventure.