Destination Miami avec les enfants !

Vous avez envie de partir en Floride avec des enfants ? Vous vous demandez comment préparer le voyage et si vous trouverez des activités adaptées pour eux ? Voici un petit aperçu de la destination Miami en famille : incontournables, vols Paris-Miami, activités…

Pourquoi Miami avec des enfants ?

La Floride offre tous les avantages habituellement recherchés par les familles : la plage, le soleil, les paysages mythiques, les expériences et le dépaysement. La principale difficulté n’est finalement que le choix du programme tant l’offre est large. Nous avons donc choisi de vous faire un focus sur Miami, point de chute incontournable d’un voyage en Floride en famille. Miami présente l’avantage d’offrir la combinaison parfaite entre vacances éducatives et divertissements.

Comment se rendre à Miami depuis Paris ?

Première question, comment se rendre à Miami facilement ? Et bien pour cela aucun problème, plusieurs compagnies aériennes proposent un vol de Paris à Miami, dont Corsair. Le trajet est direct, ce qui vous évite stress et fatigue. A bord, de nombreuses distractions et un bon repas vous permettront d’occuper les enfants pendant toute la durée du vol.

Vous pourrez une fois sur place mettre au point un road-trip en voiture. Les routes de Floride sont faciles et les distances entre chaque curiosité vraiment raisonnables.

Que faire à Miami en famille ?

Direction la plage !

A Miami, la première chose que les enfants vont vouloir explorer c’est bien la plage ! Alors direction l’océan !

Les plages sont vraiment paradisiaques : à vous palmiers, postes de surveillance comme dans les séries TV des années 80, sable blanc, eau turquoise. Elles sont familiales la journée et deviennent festives le soir. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres, certaines plus en mode lagon, d’autres en version sportives pour apprendre le windsurf ou le kitesurf.

Musées et Parcs pour les familles à Miami

Il y a des musées et des parcs à profusion dans la ville, mais nous ne pourrions que vous conseiller le Miami Children’s Museum, le World Music Studio et bien entendu le Zoo de Miami.

Le parc national des Everglades

A ne pas manquer évidemment l’immense réserve naturelle des Everglades : paysages incroyables, étendues marécageuses que l’on explore en Airboat (des bateaux à fond plat), dans lesquels on observe les alligators et la faune sauvage. Il n’y a pas que de méchants alligators, il y a aussi de jolies tortues ! Et si l’on est pas branché bateau il est possible de les traverser en vélo ou en kayak. Et puis pour le folklore il faut se rendre à la réserve des indiens Miccosukee.

Une sortie en bateau

Si vous aimez le milieu marin, nous ne saurions que vous proposer de découvrir Miami depuis la Baie de Biscayne. Au cours d’une croisière, il est possible d’apercevoir des dauphins ou des lamantins.

Wynwood avec des ados

Le quartier à faire avec des plus grands, des ados à Miami c’est Wynwood. Un peu comme Camden Town à Londres, ce quartier est totalement atypique. Un mélange de style sur les façades, dans les commerces, des fresques magnifiques sur les murs… Il n’y a pas à dire, c’est un temple du street art !