Voyager en Écosse avec des enfants :

Voyage en Écosse avec Easyjet :

Vous trouverez dans notre article « Comment se rendre en Ecosse ? Comment se rendre à Glasgow ? » toutes les options aéroports et vols pour cette destination.

Easyjet permet de voyager à prix malin depuis Paris mais aussi Marseille et Bordeaux et l’arrivée se fait à l’aéroport de Glasgow. Glasgow ne se situe qu’à une heure d’Édimbourg la capitale vous pourrez donc choisir l’itinéraire que vous souhaitez en partant de l’une ou l’autre ville. Il faut le dire Glasgow est par contre le point de départ idéal pour une première étape qui est Loch Lomond et le Parc naturel des Trossachs puis les Highlands.

Il faut savoir que les particularités d’Easyjet sont les suivantes :

  • Les avions ne restent que peut de temps sur le tarmac à savoir 25 à 30 minimum, il y a de grandes chances pour que vous voyez l’avion précédent atterrir juste avant un embarquement à pied ou en bus.
  • Vous devez veiller à respecter scrupuleusement le poids de votre bagage cabine et les dimensions de votre bagage à main (56 x 45 x 25 cm) par contre le poids du bagage à main n’est pas limité.
  • Les parents d’enfants de moins de 5 ans peuvent emporter avec eux un sac à langer et deux objets de puériculture (poussette, un lit ou un porte-bébé par exemple).
  • Nous vous conseillons de vous enregistrer à l’avance pour être sur d’avoir de sélectionner des places à côté mais quoi qu’il arrive vous n’aurez pas à payer pour être regroupés en famille et vous serez installés automatiquement ensemble. C’est si vous avez une préférence (Sortie de secours, fenêtre …) que cela entraine un surcout.
  • Si vous souhaitez une collation à bord vous trouverez un vaste choix payant.
  • Ce sera à vous d’enregistrer et de déposer votre bagage sur le tapis mais le personnel est vraiment charmant et disponible en cas de question.

Et si vous souhaitez savoir quoi emmener pour votre séjour, vous trouverez toutes les informations concernant les valises à prévoir pour un voyage en famille en Écosse.

L’Écosse un pays pour les familles :

  • Dans les hôtels, les restaurants, les pubs et même lors de vos visites de châteaux il n’est pas rare de trouver des jeux pour les enfants extérieurs ou des jeux de société à disposition à l’intérieur.
  • On mange finalement très bien en Écosse et de nombreux pub proposent des Menus appropriés pour les enfants avec des portions adaptées. Il est d’ailleurs possible de manger entre 10h30 et 17h aussi bien du sucré que du salé : petit-déjeuner de 10h30 à 12h, afternoon-Tea et pâtisseries à partir de 14h et plats salés pendant toute la durée d’ouverture.
  • Les enfants vont adorer observer les moutons au bord de la route mais aussi les vaches poilues typiques des Highlands. Avec un peu de chance vous verrez des écureuils, des cerfs, des phoques et des rapaces.
  • De la même manière, vous trouverez de l’eau partout sous forme de lacs, rivières ou cascades et s’il pleut cela ne pose aucun problème aux enfants bien équipés. Un ciré et des bonnes Aigle et les petites têtes blondes vont se régaler à courir après les moutons dans les champs, à remonter les rivières et à explorer les plages !
  • Tout est dépaysant pour eux : la conduite, la monnaie, la langue, les coutumes, la nourriture. Cela contribue à faire d’un voyage en Écosse un séjour très riche pour toute la famille.
  • On trouve des logements adaptés pour des familles, plus facilement des chambres familiales pour 4 mais nous vous avons trouvé de bonnes adresses pour des familles de 5 ou 6. Vous trouverez nos bons plans d’hébergement (dans l’auberge d’un château, dans une auberge de jeunesse trop stylée, dans une ferme restaurée) dans l’article complet : circuit d’une semaine en famille.

Écosse les bonnes adresses avec des enfants :

Trois hébergements insolites pour les familles en Écosse :

L’auberge d’un Château Écossais au Nord des Highlands :

Rendez-vous au bord du lac Torridon, au sein de The Torridon Resort se trouve un château , une cabane de pêche à louer et un Inn qui propose des chambres magnifiques pour les familles.

 

Reportage complet sur l’Hôtel The Torridon Resort château et Inn sur Family-vip.

Une Auberge de jeunesse pour les familles sur l’Ile de Skye

En voici une adresse insolite ! Une auberge de jeunesse design avec des dortoirs cosys pour les tribus, des espaces de jeux pour les enfants et de repas pour toute la famille.

Reportage complet sur The Cowshed Ile de Skye sur Jumeauxandco.

Une ferme au milieu de la Campagne Ecossaise

Rendez-vous à la Ferme Guardswell entre Perth et Dundee, ici les familles dorment dans des cottages décorés avec gout ou des cabanes de verre. On caresse les ânes, on se cache dans la serre et tout en haut d’un champs de mouton un vieux bateau de bois fait le bonheur des enfants !

Reportage complet sur Hébergement Insolite en Ecosse en famille.

Itinéraire, une semaine en Écosse en famille :

Nous vous avons détaillé un exemple d’Itinéraire sur une semaine de vacances en Écosse :

Itinéraire une semaine en Ecosse : Glasgow, GlenCoe, Torridon, Ile de Skye, Perth, Edimbourg

Vous y retrouverez d’autres bonnes adresses kidsfriendly, des restaurants, des pubs et des cafés et des lieux incontournable de visites avec des enfants.

 

Cirés et bottes : Aigle

Photographies : Tourismeenfamille/Jumeauxandco/Family-vip

Conseils sur l’Écosse : Nous vous invitons à découvrir le site Ooh My World pour tout savoir sur la préparation d’un voyage en Écosse.