Les plus belles escapades en Camargue

La Camargue fait partie des destinations de vacances pour lesquelles vous pouvez opter pour passer quelques jours en famille. Située à cheval sur plusieurs départements du bord de la mer Méditerranée, cette région dispose d’une faune et d’une flore très riches avec ses lagunes et ses étangs préservés. Vous pourrez d’ailleurs les découvrir en beauté aux Saintes-Maries-de-la-Mer par exemple, au cœur du parc Naturel de la Camargue. Découvrez quelques lieux d’intérêts que vous pouvez découvrir pendant vos vacances en Camargue.

Le musée de la Camargue

Situé dans le cœur même du Parc naturel régional de la Camargue, ce musée est un passage obligé pour qui veut découvrir l’histoire de la région. L’exposition: « Le fil de l’eau, le fil du temps » sera une occasion pour vous de découvrir la Camargue d’hier et d’aujourd’hui d’une manière poétique.

D’ailleurs, des animations culturelles telles que des spectacles, des visites thématiques, et des projections y sont organisés toute l’année pour mettre en valeur la culture camarguaise de manière originale.

Les incontournables Saintes-Maries-de-la-Mer

Les Saintes-Maries-de-la-Mer sont un passage obligé en Camargue. Vous pouvez y profiter d’un séjour de haute qualité grâce à la présence d’hôtels comme le Mas des Rièges, un des plus beaux de la région, qui propose de nombreuses activités tout près des plages : spa haut de gamme, chambres tout confort, piscine en extérieur, équitation sur la plage, etc. Vous pouvez aussi choisir l’Appart’hôtel pour plus de liberté durant vos vacances !

Vue de la piscine de l’hôtel du Mas des Rièges

La ville abrite une station balnéaire très populaire et constamment animée en été puisqu’elle accueille non seulement des vacanciers de toutes parts, mais également différents événements culturels comme les pèlerinages de la communauté gitane qui se tiennent à la fin du mois de mai et d’octobre. À cela s’ajoutent ses 12 km de plages sublimes où vous pourrez pratiquer toutes sortes d’activités nautiques comme le windsurf par exemple.

Les Saintes-Maries-de-la-Mer est situé à proximité de manades, ces élevages traditionnels de chevaux camarguais et de taureaux noirs en liberté, qui proposent habituellement des balades à cheval pour observer au plus près toute la beauté des marais et du bord de mer. C’est également une occasion pour voir de plus près les flamants roses, les taureaux semi-sauvages et les nombreuses espèces d’oiseaux qui font la réputation de l’endroit.

Notez que le village en lui-même a su garder son authenticité et son charme pittoresque malgré le tourisme. Vous pourrez également y visiter des monuments comme la célèbre église des Saintes Marie de la Mer, qui date du IXe siècle. En sortant de la ville, la pittoresque cathédrale de Maguelone située sur la presqu’île propose des concerts tout l’été, proche de la réserve naturelle des Aresquiers.

L’Abbaye de Montmajour

Ce monument historique est situé sur un îlot rocheux à 2 km du centre-ville d’Arles. L’Abbaye de Montmajour date du XIIe siècle, c’est une véritable œuvre d’art architectural qui mélange architecture romane, gothique et classique, domaine d’une communauté monastique de Bénédictins. D’ailleurs, vous y verrez les vestiges de cette vie avec sa salle capitulaire, ses cuisines, sa bibliothèque, son cellier… Cette abbaye accueille également une crypte rupestre unique en son genre en Provence.

Enfin, pour rythmer les visites, des expositions ponctuelles y sont organisées.