Comment se rendre en Écosse ?
Voici quelques petits trucs à savoir sur les aéroports et les vols à destination de l’Écosse :
-
- En Écosse il existe 5 aéroports internationaux (Aberdeen, Édimbourg, Glasgow, Glasgow Prestwick et Inverness) mais vous trouverez de Paris, de province ou de l’international surtout des vols à destination de Glasgow et Edimbourg.
- Les compagnies desservant l’Écosse sont les suivantes : British Airways (BA), American Airlines, KLM, Flybe, Air France, Aer Lingus et Luftansa. Deux compagnies proposent des prix bas à savoir Ryanair et Easyjet.
- Ainsi Easyjet dessert Glasgow en direct au départ de Paris Roissy, Marseille et Bordeaux mais aussi Geneve, Londres ou Berlin.
- Le mieux est de passer par un comparateur de prix comme Easyvols cela vous facilitera grandement le travail de recherche et vous permettra d’obtenir le meilleur prix !
Vols à destination de Glasgow ou Édimbourg ?
L’aéroport de Glasgow se trouve à l’Ouest de la ville. Il est très bien desservi par les transports en commun et facile d’accès par l’autoroute. Ainsi on met 20 min en voiture depuis l’autoroute et le service de bus est régulier vers le centre ville et même vers Édimbourg.
. Il faudra compter 3h45 de vol de Marseille à Glasgow avec un vol Easyjet (2h45 si l’on enlève le décalage horaire).
Les deux aéroports sont relativement proches donc pas de problème si vous prévoyez un vol vers Glasgow et que vous souhaitez visiter Édimbourg.
Que faire à proximité de Glasgow ?
Nous avons choisi un vol Marseille Glasgow avec Easyjet pour nous rendre en Écosse et nous pourrons très prochainement vous détailler toutes les activités à ne pas manquer sur place. Sur le site de l’Office du Tourisme de l’Ecosse vous trouverez pleins d’informations indispensables à la préparation de votre séjour.
- La ville de Glasgow est très agréable à visiter et très connue pour sa musique live.
- Édimbourg on l’a dit n’est qu’à 1h/1h30 de Glasgow.
- A 20 km seulement on change totalement de décor avec le Loch Lomond situé dans le Parc naturel des Trossachs.
- Les Highlands et l’île de Skye notamment sont à moins de 5h de route de l’aéroport.
Bon à savoir :
- Il y a un décalage horaire entre la France et l’Écosse été comme hiver.
- Les ressortissants européens n’ont besoin que de leur carte d’Identité pour voyager en Écosse ( en tout cas pour le moment).
- Nous vous indiquerons très prochainement quoi prévoir dans votre valise pour l’Écosse, le climat y était moins clément que dans certains autres coins de l’Europe !
Ping de retour : Voyager en Écosse avec des enfants : | Tourisme en famille