Où partir en Espagne avec des enfants ?

L’Espagne est une destination facile avec des enfants et offre la garantie de vacances famille ensoleillées.

Où loger en famille en Espagne ?

Il existe des hôtels avec des chambres familiales en Espagne mais le plus simple avec des enfants et encore plus avec des tous petits c’est bien la location villa espagne. 

C’est un pays où il fait chaud surtout l’été et louer une maison ou un appartement permet de simplifier la partie logistique. Les horaires des restaurants ne sont pas forcément adapté au rythme des enfants. Disposer d’un hébergement indépendant permet de mieux organiser leurs repas mais aussi leurs siestes et le coucher du soir. C’est aussi une solution assez économique qui n’empêche pas de s’offrir quelques sorties au restaurant.

Dans les grandes ville comme Barcelone ou Madrid inutile de louer une voiture car il est tout à fait possible de se déplacer en transport en commun. Dans les région et si vous souhaiter prévoir un circuit évidemment la voiture vous sera plus utile.

Où aller en Espagne en famille ?

Quelle région privilégier ?

La Costa Brava

La Costa Brava c’est la côte catalane située sur la mer Méditerranée et au nord-est de la Catalogne. C’est la partie qui part de la frontière française. Elle s’étend sur 160 kilomètres dans la Province de Gérone. Les étés sont secs et chauds et les hivers modérés ce qui attire de nombreuses familles pour des vacances entre terre et mer. Son nom Costa Brava lui vient du catalan « côte abrupte ». Effectivement son charme lui vient de l’aspect rocheux et morcelé de son littoral.

Costa Dorada

La Costa Daurada ou « côte dorée » est elle située au Sud de la Catalogne également sur la mer Méditerrannée. Elle rencontre un beau succès auprès des touristes qui fréquentent surtout ses stations balnéaires comme Sitges, Salou ou Torredembarra par exemple.

La Costa Blanca

La Costa Blanca est aussi connue pour ses plages mais ici le tourisme y est fortement développé. Ce sont 240 km de côte et de longues plages que vous y trouverez de Denia au nord jusqu’à Torrevieja au sud. C’est dans cette région que se trouve la plupart des destinations touristiques comme Benidorm et Alicante. On vient ici pour se baigner mais aussi profiter de l’ambiance de fête et des nombreuses activités proposées aux familles. On y trouve par exemple de nombreux parcs aquatiques, animaliers et d’attraction. L’un des plus grands parc européen Terra Mítica s’y trouve par exemple.

L’Andalousie

L’Andalousie c’est une communauté autonome au Sud de L’Espagne dont la capitale est Séville. se distingue du reste de l’Espagne par l’importance quantitative et qualitative de vestiges de l’époque d’Al-Ándalus. C’est la région des Arts, des chateaux forts et la patrie du Flamenco. Ici on vient admirer les chevaux de pure race espagnole, visiter les magnifiques villes de Cordoue, Séville et Malaga.

Avec des enfants ne loupez pas la randonnée Camito Del Rey à côté de Malaga. Ici ce sont des canyons que l’on traverse, des rapaces que l’on observe et des souvenirs que l’on se construit.

Visiter une grande ville d’Espagne en famille

Barcelone, Madrid

Evidemment vous pouvez aussi choisir de visiter Barcelone. C’est une ville très riche que Fanny de Babymeetstheworld connait bien. Elle y a vécu plus de 12 ans avec ses petits boutchoux. Vous trouverez plein de bonnes idées et conseils sur son blog pour visiter Barcelone en famille.

A Madrid on profite de ses parcs si agréables. Chacun a sa particularité. Les plus connu étant évidemment le Parque del Rétiro avec son palais de cristal, son lac et ses petites barques.