Sauter à l’élastique en famille c’est possible ?

Avez-vous déjà envisagé de sauter à l’élastique ? Vos ados et mêmes vos enfants plus jeunes vous en parlent ? On vous dit tout sur cette discipline à sensation !

Le Saut à l’élastique en famille

Se jeter dans le vide avec une corde élastique accrochée aux chevilles ou au torse quelle drôle d’idée !  Oui c’est une des activités les plus impressionnantes mais désormais le matériel et la réglementation ont beaucoup évolués et deviennent à la portée des familles. Que de sensations et que de souvenirs ! Les ados apprécient particulièrement.

Les manières de sauter se sont aussi diversifiées. On peut s’élancer d’un pont, d’un viaduc, d’une falaise, d’une grue ou même d’un téléphérique. A Tignes on fait du Saut à l’élastique sur tremplin, de la tyrolienne géante en partant du Viaduc de la Souleuvre, au Aravis du Bun J Ride sur un vélo.

Il existe de nombreux sites en France pour effectuer un saut à l’élastique. Chacun présente des spécificités, à vous de choisir celui qui correspond le plus à vos envies, facilement accessible depuis chez vous ou depuis votre lieu de vacances.

Sauter à l’élastique à partir de quel age ?

Pour ce qui est de la tyrolienne géante par exemple il suffit d’avoir plus de 1mètre 20 et les enfants de moins de 13 ans doivent être accompagnées par une personne de plus de 13 ans.

Concernant les sauts plus traditionnels, chaque centre affiche ses conditions. Les mineurs ont toujours évidemment obligation de présenter une autorisation parentale et l’enfant doit on l’imagine bien être moteur dans cette aventure et motivé à sauter.

Sauter à l’élastique en Provence c’est possible ?

En Provence vous trouverez Latitude Challenge situé en plein cœur des gorges du Verdon, dans le département du Var, à une centaine de kilomètres de Marseille. Sur le site du Pont de l’Artuby on bénéficie d’une vue imprenable sur les gorges. Cette expérience est réservée aux enfants de plus de 15 ans.