Nous les avons tous attendues depuis si longtemps ces vacances d’été. Après une année particulièrement mouvementée nous n’aspirons qu’à une chose c’est de pouvoir souffler un peu en famille. Pour des vacances sereines il existe quelques clés à connaitre. Voici donc 10 astuces pour profiter des vacances au soleil avec de jeunes enfants
Les 10 clés pour des vacances au soleil avec des enfants
1) Préparer un circuit adapté aux enfants
Choisir un circuit adapté aux enfants est essentiel pour garder l’attention de toute la famille et pour que les vacances se passent sereinement. Un séjour riche en découvertes et en expérience est aussi un séjour riche en souvenirs partagés. Certains disent que vous avez 18 étés à partager avec vos enfants et que ce sont des traces qu’ils garderont toute leur vie en mémoire. Autant de petites boites de bonheur qui les accompagneront par la suite et dont ils pourront se servir en cas de coup dur.
2 ) Choisir un hébergement avec piscine
En optant pour un hébergement avec piscine ou en bord de mer ou de rivière on gagne un endroit de repos et de relaxation pour les petits et pour les grands. Les enfants peuvent s’amuser et même se fatiguer pendant que les adultes lâchent prise.
3) Ne pas prévoir trop de choses non plus
On veut optimiser ce temps de vacances et la chance d’être dans une nouvelle région mais il est important d’alterner temps actifs et temps calme. Prévoir un circuit ou des activités est important mais attention à ne pas surcharger le planning. Des enfants fatigués sont aussi des enfants fatigants ne l’oublions pas !
4) Opter pour un club de vacances
Des vacances en club sont des vacances où tout est compris, tout est prévu et où il n’y a souvent rien à faire. Les parents mettent les pieds sous la table au moment du repas et les enfants se défoulent au club.
5) Partir avec des amis
Partir avec des amis qui ont des enfants du même âge permet aux parents de renouer avec un lien social. Les petits se régalent avec leurs copains et tout le monde est content.
6) Etre bien équipés
Avec des tous petits mieux vaut pouvoir s’appuyer sur un équipement de qualité et optimiser l’encombrement du coffre ! Baignoire pliante, tente de plage, lit nomade… à vous de bien définir vos essentiels pour l’été.
7) Choisir une destination adaptée
Selon l’âge des enfants de la fratrie et selon les goûts de la famille, la destination choisie ne sera pas la même ! Certains préfère passer du temps sur la plage, d’autres randonner dans les montagnes. Visiter une ville est souvent plus agréable avec des ados qu’avec des petits qui ont besoin de courir !
8) Ne pas se mettre la pression
Même en vacances les enfants râlent, même en vacances il y a des imprévus ce n’est pas pour autant que les vacances sont gachées et que c’est de cette partie dont ils se souviendront. Relativisez et essayez de vous détendre au maximum !
9) Ca roule !
Les enfants aiment rouler ! Vélos, trottinettes ou autre engin à roulettes sont les bienvenus en vacances. Ils aideront à les motiver et à les canaliser !
10) C’est dans la boite
Pour garder un souvenir de tous ces bons moment rien de mieux que les photos que l’on consulte les jours de pluie. Pensez à prendre régulièrement quelques clichés !
Commentaires