Et si on partait en croisière dans l’une des destinations attrayantes de la Méditerranée ? L’activité touristique reprend et nous avons désormais la possibilité de rêver de vacances au soleil en se laissant porter ! Quelles étapes prévoir ? Que visiter pendant les escales ?
Croisière au départ de Marseille
Il est possible de débuter son périple bateau mediterranee au départ de la cité Phocéenne. Débuter l’aventure en embarquant dans cette ville magnifique et aussi l’occasion de prendre le temps de la découvrir.
Que faire à Marseille le temps d’une escale ?
Il y a tellement de choses à voir à Marseille avec des enfants : chasser un trésor au Mucem et Fort Saint-Jean, regarder un film en plein air sur les toits de la Friche Belle de Mai, déjeuner au restaurant chez Fonfon au Valon de Auffre, visiter une savonnerie ou le musée de la Marseillaise.
Croisière à Naples en famille
En arrivant dans la baie de Naples on est projeter dans une ambiance « Dolce Vita ».
Les sites romains de Erculanum et Pompéi en passant par le Vesuve
A Naples on peut prévoir de se rendre en taxi à Erculanum et d’admirer le Vesuve ou d’entreprendre une excursion à Pompéi. A Erculanim comme à Pompéi on peut prévoir d’être accompagnés par un guide archéologue qui saura nous faire éviter les filles d’attente et nous faire rêver au travers de leur effervescence passée à l’époque romaine avant l’éruption du volcan recouvrant ces villes. Le site archéologique d’Herculanum à Ercolano est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’une des cités antiques les mieux préservées au monde, sa visite est même plus impressionnante que celle de Pompéi.
Découvrir Naples en Famille
Il est indispensable aussi de de goûter les pizzas napolitaines dans un restaurant du centre, visiter les quartiers historiques et le Borgo Santa Lucia. Pourquoi ne pas visiter les souterrains de Naples ou de pousser jusqu’à Sorrente sur la côte Amalfitaine ?
Croisière dans les îles grecques avec des enfants
L’autre destination incroyable pour une croisière en famille ce sont les îles grecques. Vous ne pourrez visiter les 200 îles de Grèce mais certaines peuvent retenir votre attention.
Choisir son île
Mykonos est l’île de la fête, ce n’est pas forcément celle qu’on conseillerait pour des vacances en famille avec enfants par contre Naxos plus paisible sera parfaite. Milos au nord de la Crète est sans doute l’îlot le plus reculé et secret. Santorin correspond à l’image de cartes postales avec ses maisons blanches qui tranchent dans le bleu intense de la mer. Un décor inoubliable !
Coup de coeur pour la Crête
Nous avons une affection particulière pour la plus grande des îles grecques à savoir la Crète. Les gorges de Samaria au sud de l’île, ces falaises qui tombent dans la mer et ses petits restaurants perchés dans les villages de montagne. C’est aussi un endroit agréable pour prévoir des sports nautiques.
Palma de Majorque en bateau.
Connaissez-vous les Baléares ?
Le climat est idéal pour une escale avec des enfants. Dans la Capitale de Majorque on entrevoit de visiter la cathédrale et la ville en Segway ces drôles d’engins sur deux roues , de s’initier au jet ski dans la baie et de visiter son aquarium et Aquadome.
En voilà un programme dépaysant de voyages en croisières. Il ne vous reste plus qu’à choisir !
Commentaires