Comment partir en corse en famille à prix malin

On rêve tous de partir en corse en famille, mais comment partir à prix malin et économiser sur vos vacances cet été ?

Un hébergement en Corse :

Une solution intéressante pour dormir pour des familles de 4 et plus la location saisonnière corse. Louer une maison permet effectivement de se loger à plusieurs tout en choisissant les équipements de conforts souhaités et l’emplacement de ses vacances.

On peut trouver des locations un peu moins chères en s’éloignant des coins les plus prisés par les touristes. Certains coins à mi-chemin entre mer et maquis ou carrément à la montagne méritent le détour et permettent de découvrir la Corse authentique. Cette ile est vraiment belle de tous les côtés, on peut aussi bien trouver un hébergement près d’une crique aux eaux cristalline que dans un village typique.

Bien choisir sa période et anticiper :

Pour économiser la première chose est de bien choisir sa période de vacances en Corse. Vous l’aurez compris si vous arrivez à partir juste avant ou juste après la grosse saison vous trouverez des billets de ferry et d’hébergements bien plus avantageux.

Évidemment à partir du moment où les enfants sont à l’école on a plus vraiment le choix dans la date. Mieux vaut alors réserver ces billets assez rapidement. Mais là encore une fois pas de panique il est toujours possible de trouver une solution même en pleine saison.

Que faire en Corse en famille ?

La Corse c’est le paradis pour toute la famille, un concentré de mer, de montagne, de campagne et des paysages à couper le souffle ! Impossible de ne pas profiter de ses vacances dans un cadre aussi idyllique.  Nous vous avions justement préparé une présentation des activités et conseils pratiques pour les familles en Corse avec un zoom particulier sur le Cap Corse en famille et un autre avec des escapades autour de Porto-Vecchio en famille. Et un coin à découvrir à absolument Ajaccio avec des enfants.