Nantes en famille, parking aéroport, visites avec enfants

Nous vous avions déjà proposé un programme pour un week-end à Nantes avec des enfants : Adélaïde nous avait confié toutes les bonnes adresses et coups de cœur à découvrir à Nantes en famille le temps d’un week-end ou de vacances avec des enfants. Que faire en famille à Nantes voici ce que nous allons découvrir ensemble !

Où stationner à Nantes ? Quel Parking à Nantes ?

Pour commencer à visiter sereinement la ville et économiser sur les frais de déplacement via l’aéroport de Nantes nous pouvons vous conseiller le parking aeroport Nantes Parkos. Une fois votre voiture en sécurité vous pouvez vous lancer dans la visite de la ville.

Que visiter en famille à Nantes ?

  • Rendez-vous dans le quartier médiéval pour visiter la Cathédrale gothique Saint Pierre et Saint Paul toute blanche.
  • On poursuit par la découverte du quartier Graslin et ancienne île Feydeau, avec la fontaine monumentale de la Place Royale, la place Graslin et son imposant théâtre. On ne manque pas la brasserie  » La Cigale « ornée d’un décor de céramique dans le style Art nouveau, le passage Pommeraye couvert sur trois niveaux, l’ancienne île Feydeau, le quai Turenne avec ses immeubles de tuffeau blanc construits sur pilotis.
  • Par beau temps on en profite pour flâner sur l’île de Versailles dans ce jardin d’inspiration japonaise, pour louer louer un petit bateau électrique sans permis  en direction du nord et des rives de l’Erdre pour y observer cormorans et hérons.

  • Autre option se rendre sur une autre île, celle de Nantes en pleine métamorphose. Votre œil sera rapidement attirés par un impressionnant pachyderme de métal, de vérins et de bois. Un Éléphant de12 mètres de haut, 8 de large et pèse 50 tonnes qui barrît et arrose les promeneurs. Évidemment impossible de ne pas visiter la » Galerie des Machines » avec ses étranges créatures mécaniques inspirées du monde de Jules Verne. Originaire de Nantes, un musée entier lui est consacré. Les enfants peuvent monter dans ces animaux et drôles de machines, se placer aux commandes.
  • Les petits apprécieront aussi l’énorme Carrousel des Fonds Marins qui reprend l’univers de Jules Verne.
  • En poursuivant vers la pointe ouest de l’île on aperçoit la grue Titan jaune et les anneaux de Buren. C’est ici qui faut boire un verre dans le » Hangar à bananes «. On n’y fait plus murir les bananes fraichement arrivées des iles mais on y mange et on y boit des cocktails !
  • C’est aussi l’occasion d’apercevoir la » Cité radieuse » construite par le Corbusier dans les années cinquante ainsi que le Trentemoult, ancien village de pêcheurs assez pittoresque.
  • Si vous cherchez un endroit au calme et au vert avec des enfants faites un tour au jardin des plantes vous ne serez pas déçus !
  • Un autre endroit insolite « Le Lieu Unique » installé dans les anciennes usines de la biscuiterie LU ! Vous apprendrez tous les secrets de ce fameux petit beurre. L’endroit est devenu un lieu de vie bien plus large qu’un simple musée !
  • On ramène évidemment une petite boîte de berlingots nantais pour le plus grand plaisir des enfants !

Bon à savoir :

A l’Office du Tourisme on peut se procurer un Pass Famille qui donne droit aux transports de la ville de manière illimitée et à l’entrée gratuite dans certains monuments de Nantes.

Il est possible de visiter le château des Ducs de Bretagne mais celui-ci ne présente pas un grand intérêt pour les petits.

A découvrir aussi :