Comment partir en famille à Disney sans se ruiner ?

Vous êtes très nombreux à attendre la réouverture de Disneyland Paris ! Cela ne saurait tarder puisqu’à partir du 17 juin 2021 vous pourrez à nouveau entrer dans le monde féerique de Mickey et ses amis !

Vous aimeriez par contre que l’on vous donne des astuces pour partir en famille à Disney sans vous ruiner en tout cas en payant le moins cher possible ! Ne vous inquiétez pas, nous avons quelques petits trucs malins pour cela !

Partir à Disney sans se ruiner en achetant moins cher

Bénéficier de ventes privées Disney

Ventes privées Disneyland : comment en profiter ?

Le premier post de dépense sur lequel il est possible de faire de payer moins cher son séjour à Disney c’est évidemment les entrées. Pour cela, il est possible d’accéder à des tarifs ventes privées Disney. Il est nécessaire de s’inscrire en avance pour recevoir les offres pendant les ventes privées Disney dès leur diffusion.

En effet, quand la vente privée est lancée, les places sont toutes prises d’assaut en quelques minutes. Il est donc important de se tenir prêt en amont.

Quelles offres Disney en ventes privées ?

On trouve ainsi des offres au travers de ventes privées ou directement sur le site officiel de Disneyland Paris. En général, ces offres et codes promotionnels vous permettent de bénéficier d’un séjour 20 à 35 % moins cher avec gratuité pour les moins de 12 ans. Vous trouverez aussi des propositions correspondant à un billet adulte au prix du billet enfant. Les offres Disney peuvent porter sur le prix des entrées ou sur celui d’un séjour avec hôtel.

Économiser sur le prix du train vers Disney

Si vous arrivez de province, sachez que vous disposez de trains Ouigo au départ de Lyon, de Marseille, d’Aix-en-Provence, de Lille ou encore Bordeaux par exemple et à destination de Marne-la-Vallée Chessy.

Les billets de train doivent être pris bien à l’avance, car ils sont souvent très vite réservés. En voyageant, il est préférable de ne pas se charger de bagages, car ils sont limités ou payants. Vous devrez aussi vous présenter plus en avance que pour un train standard SNCF.

Anticiper le coût d’un séjour à Disney

Choisir le bon hôtel

Le bon hôtel pour votre séjour sur l’un des parcs Disneyland Paris ne sera pas forcément celui situé dans le parc. Un réseau de bus dessert très bien les hôtels situés à l’extérieur et dans le secteur de Marne-la-Vallée, Bussy Saint Georges, Chessy.

Cela vous permettra de dormir dans un coin calme et de vous reposer le soir. Les journées sur le parc sont souvent chargées d’émotion et les enfants tombent de fatigue. D’autre part, le repas du soir pris à l’hôtel ou dans votre location de vacances sera moins coûteux que sur le parc.

Penser aux petites dépenses

Les dépenses auxquelles on ne pense pas en premier sont les achats de nourriture dans le parc, les boissons, les souvenirs. Attention, la note peut très vite grimper ! Il vous est possible d’anticiper en prévoyant notamment de sortir du parc pour déjeuner ou dîner et en fixant un budget souvenir à l’avance avec les enfants.