Marseille est une ville magnifique et particulièrement riche de découvertes en famille ou entre amis. Nous vous conseillons un nombre incroyable d’activités sur Tourismeenfamille pour découvrir la cité phocéenne de façon originale et pour profiter au maximum de votre séjour. Dans notre article dédié vous trouverez toutes les réponses pour savoir que faire à Marseille.
Afin de vous facilité la préparation de votre vacances famille ou week-end en amoureux nous souhaitions vous aider à déterminer où dormir à Marseille en fonction de vos besoins. Il est en effet parfois difficile de savoir quel arrondissement ou quartier de Marseille privilégier pour son hébergement.
Où dormir à Marseille ?
Voici une sélection de points de chute parfait pour un séjour à Marseille en famille, pour trouver un hébergement près du Vieux-Port ,pour choisir un quartier calme mais central, suivez-nous on vous explique tout.
Dormir à Marseille avec des enfants :
Hébergement à Marseille Vieux-Port
En choisissant le quartier du Vieux-Port pour loger lors de votre séjour à Marseille vous aurez l’assurance d’être bien placé pour rayonner et découvrir facilement ce très beau port de Marseille avec son marché aux poissons et son ombrière mais aussi plus loin le Fort-Saint Jean et le Mucem où en longeant la mer en direction de la Corniche de passer devant le Cercle des nageurs de Marseille. Vous pourrez ainsi prévoir de déjeuner dans le fameux Vallon des Auffres et son décor de carte postale. Nous vous conseillons les pizzas elles y sont délicieuses.
Pour un séjour en famille c’est vraiment l’endroit que nous trouvons le plus stratégique pour dormir. L’offre d’hébergement est assez diversifiée mais nous vous conseillerions de choisir une valeur sûre comme B&B Hotels par exemple.
Marseille Vieux-Port, quartier central pour visiter Marseille
On se déplace facilement dans Marseille, en bus, en métro, en tramway et même en taxivan ou en pousspouss mais ce qui est sûr c’est que le quartier du Vieux Port est particulièrement bien desservi. Vous y trouverez à peut-prêt tous les transports en commun mais aussi les bateaux pour prendre la direction du château d’iff, des îles du Frioul ou même des callanques. Il y a même un bateau navette qui traverse dans le sens de la largeur le vieux-Port et un autre qui vous emmène à la pointe rouge. C’est idéal pour réserver une sortie en Paddle avec les enfants dans la Rade.
Dormir à Marseille avec des ados : hébergement dans le quartier de la Belle de Mai
Avec des ados les activités à envisager son encore différentes. Le quartier de la Belle de Mai est devenu le nouvel endroit cool à découvrir avec des ados. On y trouve la Friche Belle de mai un espace de 45 000 m² dans lequel on trouve des expositions d’artistes, des marché de producteurs, des restaurants et des snacks tendance. On peut aussi réserver un concert ou profiter d’une séance de cinéma en plein air sur le tout-terrasse dominant toute la ville. C’est ici aussi que l’on peut faire du skate ou de l’escalade.
Pour occuper vos ados à Marseille vous pouvez aussi prévoir avec eux un escape game, une visite du stade vélodrome, une virée à la plage du Prado. S’il sont en manque de shopping c’est aux Docks qu’ils trouveront leur bonheur.
Dormir à Marseille en séminaire : hébergement sur les hauteurs
Ce qui est incroyable à Marseille c’est qu’elle est tournée vers la mer. C’est par conséquent un endroit très agréable pour y organiser des séminaires. Le soir venu quand on rejoint son hôtel on peut aussi souhaiter profiter de cette vue et prendre de la hauteur.
On ne compte pas les collines et les buttes à Marseille, en centre-ville comme en périphérie. La rive sud avec sa basilique, le plateau de la « Plaine » qui coiffe la Canebière, les hauteurs de la gare Saint-Charles, celles du Palais Longchamp, vous n’aurez qu’à choisir où vous souhaitez dormir.
Commentaires