Les Seychelles c’est la destination paradisiaque des amoureux, mais c’est aussi une magnifique idée de vacances en famille. Direction un archipel préservé de l’Océan Indien, non loin de Madagascar pour se baigner dans des eaux turquoises à 30 degrés toute l’année, marcher dans le sable blanc et chaud, visiter certaines des 115 îles de l’archipel comme les îles de Mahé, de la Digue et de Praslin, s’initier à la nourriture créole, caresser des tortues centenaires géantes et arpenter la réserve naturelle de la Vallée de Mai, les forêts tropicales et mangroves.
Préparez votre voyage aux Seychelles
Notre conseil c’est de se faire conseiller pour la préparation du voyage. Profitez au mieux de votre séjour dans cette perle de l’Océan Indien et préparez votre voyage aux Seychelles en consultant des sites spécialisés. Organiser ses vacances en famille devient beaucoup plus facile et permet de bénéficier de toutes les bonnes adresses et des conseils locaux.
Partir avec des petits aux Seychelles c’est facile !
- l’avantage de cette destination, c’est d’atteindre le total dépaysement avec un vol direct depuis la France et avec peu de décalage horaire,
- l’on peut profiter d’hôtels luxueux, mais aussi d’hébergements authentiques aux couleurs locales,
- on rejoint les différentes îles facilement en bateau ou par le biais d’un vol intérieur.
Seychelles : top des plus belles plages et des activités avec enfants
Voici notre petit top des plages, des activités et des lieux à découvrir aux Seychelles en famille.
Pour citer quelques plages agréables : L’Anse Volbert qui offre une entrée douce dans la mer, Denis Island, l’Anse Lazio qui fait partie du top des plages des Seychelles et où l’on trouve aussi un spot sympa de snorkeling, des blocs de granit.
la fabuleuse Anse Georgette est un endroit incroyable, mais pour en profiter il faut demander à l’hôtel adjacent ou réserver une table dans l’un des restaurants.
L’île de Mahé
L’île de Mahé est la plus grande des deux îles. La côte ouest est particulièrement jolie et les points de vue sont sublimes sur la mer. Ne manquez pas le Mission Lodge où les enfants en apprendront plus sur l’esclavage et sur ces enfants d’esclaves noirs ainsi que le belvédère couvert.
Les plus jolies plages de l’île de Mahé se trouvent sur la côte ouest. L’Anse Soleil vaut vraiment le détour.
Victoria c’est la plus petite capitale du monde, on y flâne sur le marché pour observer la richesse des produits créoles (fruits et légumes, poissons, épices), on découvre le Musée d’Histoire Naturelle à Victoria (avec une exposition de coquillages et de poissons ) et l’on se promène dans le Jardin Botanique.
Dans les jardins du Roy à Mahé, on profite d’une première approche avec les plantes et arbres des Seychelles, les perroquets, tortues géantes. On peut envisager une sortie en bateau à fond de verre au départ du port de Mahé (oursins, coraux, poissons colorés), les enfants observent tout très facilement.
L’île de la Digue
L’île de la Digue, c’est sans doute la plus jolie avec ses gros rochers arrondis, peut-être déjà vus sur des cartes postales. La plage de l’Anse Source d’Argent est sans doute l’une des plus belles du monde.
Ce sont ses immenses rochers granitiques posés comme des sculptures dans des eaux cristallines et poissonneuses qui ont fait la renommée de ce paradis. L’endroit est idéal pour se baigner et pour faire du snorkelling avec masque et tuba. On y voit des poissons multicolores, des poissons perroquets, mais aussi des tortues et des raies.
Avec des petits, on peut imaginer louer des vélos et visiter des cocoteraies. On peut ainsi traverser l’île d’ouest en est, le parcours étant relativement plat. Il vous faudra tout de même affronter quelques montées, mais cela reste raisonnable avec des enfants.
On part d’Union Estate, l’endroit où l’on rencontre les célèbres tortues géantes en traversant une cocoteraie. C’est ici qu’a été tourné le film Emmanuelle. On arrive à Grand’Anse ou un panorama impressionnant vous attend. Ici, les vagues profitent de l’absence de barrière de corail pour déferler sur la plage.
Il y a aussi Petite Anse, une plage sublime avec ici aussi de beaux rochers de granit. Ce n’est pas une plage pour la baignade, mais plus pour jouer dans le sable extrêmement fin ou boire un verre en admirant la vue.
L’autre truc sympa à faire pendant les vacances est de remplacer le transport en taxi par un tour en char à bœufs traditionnel, les enfants vont adorer !
L’île de Praslin
L’île de Praslin enfin est la plus dynamique avec ses hôtels chics et ses boutiques, mais c’est aussi ici que vous pourrez découvrir la Vallée de Mai et profiter de plages incroyables comme l’Anse Volbert ou l’Anse Lazio.
Une excursion sympa consiste à prendre un bateau pour se rendre à l’île Curieuse et sur la plage qui sert de sanctuaire de tortues géantes. On rencontre les bébés tortues, on traverse la mangrove, l’on se baigne et se restaure.
Enfin la Vallée de Mai, réserve naturelle inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité, tout simplement la plus grande forêt de coco de mer du monde (surnommée coco-fesse, véritable symbole ici aux Seychelles). Cette forêt préservée depuis la Préhistoire emplie d’arbres et de plantes tropicales et de cours d’eau pousse à la contemplation.
Commentaires