Voici la question que l’on nous a posée : quels cadeaux offrir pour les 20 ans d’une jeune fille ? Nous avons cherché une idée de cadeau originale et qui laisse des souvenirs impérissables…Et ce fut comme une évidence.
Pourquoi ne pas lui offrir un week-end de trois jours à Londres en présence de sa famille ou de ses amis ? La capitale anglaise est l’endroit parfait pour emmener des ados ou de jeunes adultes ! Temple de la musique Pop et de la nourriture étrange, Londres est une ville insolite, idéale pour fêter ses 20 ans !
Week-end de trois jours à Londres
Maintenant que l’idée est trouvée, il ne reste plus qu’à faire le tour de Londres en trois jours. Sur le site Weekenda.fr, on a trouvé plein de bonnes idées pour s’occuper dans la capitale anglaise. Quelles visites programmer à Londres ? Quelles activités envisager ? Quels sont les hébergements adaptés ? Nous avons trouvé des réponses à toutes nos questions et nous faisons le point avec vous, en vous présentant notre sélection de coups de cœur !
Londres est une ville qui possède des monuments emblématiques (Big Ben, Buckingham Palace, Tower Bridge…), 240 musées dont certains particulièrement prestigieux (British Museum, Tate Modern, National Gallery…) avec des collections permanentes souvent gratuites d’ailleurs. Mais c’est aussi une ville jeune, hétéroclite, tendance et attractive ! Nous avons sélectionné des lieux emblématiques de la culture londonienne et concocté un petit programme so british ! Il n’y a pas que des taxis noirs et des bus rouges à impériale à voir dans cette ville incroyable !
« Que faire à Londres » avec des ados ou des jeunes de 20 ans ?
On commence par Piccadilly Circus en plein cœur de Londres, la place la plus animée de la capitale. L’endroit n’est pas sans rappeler Times Square à New York. Ici, au carrefour des rues commerçantes de la Shaftesbury Avenue et de la Regent Street, on envisage une cession shopping !
Et pourquoi pas réserver une comédie musicale ? Les fans de Lala Land vont adorer ! C’est dans ce quartier que vous trouverez votre bonheur et une offre très large de spectacles !
Voici une étape traditionnelle mais indispensable : la relève de la garde au palais de Buckingham. Devant la résidence officielle de la reine Elizabeth II, on assiste à ce spectacle typique et l’on ramène en souvenir une tasse ou un carnet kitsch à souhait. Renseignez-vous sur les horaires et venez avant l’heure prévue si vous voulez avoir la chance de voir quelque chose.
Pour une virée d’un autre genre, on ne peut se rendre à Londres avec des jeunes sans faire un tour au marché aux puces de Camden Town. Ils vont adorer les façades des boutiques excentriques, les objets insolites et l’ambiance si particulière. Succès garanti pour cette sortie qui vous prendra sans doute au moins une demi-journée. C’est ouvert tous les jours de 10h à 18h. Attention, le week-end il y a beaucoup de monde.
Autre lieu vivant incontournable : les halles de Covent Garden. Des artisans, des commerces, des restaurants et sous cette immense verrière, des spectacles de rue et une ambiance inédite. Venez y boire un verre en terrasse ou tout simplement flâner dans les boutiques.
Si l’on envisage la visite d’un musée, on peut imaginer choisir le New London Architecture. C’est un musée dédié à l’architecture et à l’aménagement de l’agglomération londonienne. Coup de cœur pour cette maquette incroyable sur les aménagements futurs, un sujet qui peut particulièrement intéresser des jeunes. Pour les fans d’histoire, il y a Le British Museum. Certains « grands ados » préféreront le musée de Sherlock Holmes, où l’on pénètre librement dans le bureau du célèbre détective.
Londres en bus est une très bonne alternative pour les ados souvent fatigués. Cela permet de surplomber la capitale, d’observer les principales curiosités sans se fatiguer.
Pour prendre de la hauteur et prendre des photos à publier ensuite sur les réseaux sociaux, Le London Eye est une belle option. Dans cette grande roue de 135 mètres d’altitude, on profite d’un panorama exceptionnel sur le centre de Londres. Dans le même genre, vous pouvez envisager le Sky Garden et le View from the Shard.
Si l’on cherche un endroit pour se reposer dans l’herbe ou pour pique-niquer, c’est à Hyde Park, le plus grand parc londonien que nous vous donnons rendez-vous. Avec des jeunes, on peut imaginer louer des rollers, monter à cheval ou naviguer sur une barque sur la Serpentine et même s’y baigner !
Et si votre fille aime se faire peur, il faut aussi noter les activités suivantes : le London Bridge experience and Tombs et le London Dugeon. Et d’une manière générale, il faut souligner que le M&M’s World fait aussi un tabac !
On prend la pose devant la Tour de Londres, sur Tower Bridge, dans les ruelles de Nothing Hill, dans Chinatown, ou encore au bord d’un bateau lors d’une croisière sur la Tamise.
Où se loger et où manger à Londres ?
Malgré sa réputation, Londres est une ville où il est bien sûr possible de bien manger.
Il vous faudra prévoir un breakfast traditionnel dans un pub, mais aussi une virée nocturne ou encore un afternoon Tea. Il existe de très bons restaurants italiens ou indiens notamment.
On peut aussi envisager de déjeuner sur une péniche amarrée le long du canal, chez Darcie & May Green. Une ambiance branchée et décontractée.
Sur Piccadilly, vous pouvez opter pour Planet Hollywood et Bubba Gump Shrimp Co. Si ces deux enseignes ne proposent pas une cuisine typique, elles assurent le succès auprès des ados.
Des hébergements à tous les prix
Pour un week-end avec votre fille de 20 ans, vous allez pouvoir vous la jouer « princesse » en choisissant un hôtel cossu comme le Soho Hotel, ou plutôt tendance comme le Qbic Hotel London City. Dans une version « cool », on préférera une auberge de jeunesse. Vous trouverez tous les styles d’auberges de jeunesse sous le nom de Hostel. Mention spéciale pour le Wombat’s City Hostel.
Il ne vous reste plus qu’à vous lancer ! Toute la famille va adorer ! N’hésitez pas à publier vos témoignages d’escapades ici et à nous poser des questions pratiques sur la préparation de votre séjour à Londres.
A lire également : Londres avec des enfants par Tourismeenfamille et Londres avec des enfants deuxième séjour.
Commentaires